LVMH rajoute plus de 1 milliard de dollars au pot pour s'offrir Tiffany (pour 16 milliards donc)

Le propriétaire des marques Louis Vuitton et Christian Dior a fait une nouvelle offre au prix unitaire avoisinant les 130 dollars le titre, ce qui valorise Tiffany à près de 16 milliards de dollars, ont dit ces sources sous couvert d'anonymat.
LVMH avait fait le 15 octobre une première proposition au prix unitaire de 120 dollars le titre, pour une transaction évaluée à 14,5 milliards.
LVMH avait fait le 15 octobre une première proposition au prix unitaire de 120 dollars le titre, pour une transaction évaluée à 14,5 milliards. (Crédits : GONZALO FUENTES)

Le géant du luxe français LVMH, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, propose désormais un peu plus d'un milliard de dollars supplémentaires pour racheter le joaillier américain Tiffany, ont indiqué mercredi à l'AFP deux sources proches du dossier.

Lire aussi : LVMH prêt à croquer le joaillier Tiffany pour 14 milliards de dollars

Le propriétaire des marques Louis Vuitton et Christian Dior a fait une nouvelle offre au prix unitaire avoisinant les 130 dollars le titre, ce qui valorise Tiffany à près de 16 milliards de dollars, ont dit ces sources sous couvert d'anonymat.

Le joaillier a par conséquent accepté d'ouvrir ses livres de comptes.

Pas de garantie d'accord

LVMH avait fait le 15 octobre une première proposition au prix unitaire de 120 dollars le titre, pour une transaction évaluée à 14,5 milliards.

Cette nouvelle proposition ne garantit pas que les deux groupes vont trouver un accord, ont prévenu les sources.

Contactés par l'AFP, ni Tiffany ni LVMH n'ont répondu dans l'immédiat.

À Wall Street, le titre Tiffany bondissait de 3,58%, à 127,74 dollars, vers 23H15, se rapprochant ainsi du nouveau prix proposé par LVMH.

Le 8 novembre dernier, d'autres sources proches du dossier avaient indiqué à l'AFP que LVMH envisageait de faire un geste financier pour vaincre les réticences des dirigeants du joaillier américain, que le groupe français souhaite ajouter à son escarcelle de marques prestigieuses et emblématiques.

Le conseil d'administration de Tiffany était ouvert à un mariage entre les deux entreprises, mais avait exhorté LVMH à relever sa première proposition, avaient-elles ajouté.

Renforcement sur le marché américain

Il y a une volonté des deux côtés, soulignait-on, de réaliser cette transaction, qui permettrait à LVMH de mettre la main sur l'un des rares groupes de luxe américain, connu pour ses diamants et ses bagues de fiançailles et dont le magasin amiral jouxte la Trump Tower sur la 5e avenue à New York.

Certains experts estiment que l'acquisition du groupe américain viendrait étoffer la branche montres et bijoux de LVMH, qui comprend déjà entre autres les marques Bulgari, Chaumet, Tag Heuer et Hublot, lui permettant de rivaliser avec Richemont (Cartier et Van Cleef & Arpels) et de se renforcer sur le marché américain, deuxième contributeur au chiffre d'affaires.

Lire aussi : Le maître des horloges Bodet joue la montre... de luxe

D'autres font valoir que la croissance de Tiffany lors des dernières années est lente comparé à ses concurrents, ce qui en fait une proie vulnérable dans un secteur du luxe dominé par la course à la taille et les grandes manœuvres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 22/11/2019 à 4:55
Signaler
Tiffany devrait rester americain.

à écrit le 21/11/2019 à 22:42
Signaler
Bernard Arnaud ne crée pas d’emplois en France ils investies en Amérique pour 14 a 15 millards ? En France ils y a 8.5.7 des chômeurs le copain de Macron a l internationale d’égout

le 22/11/2019 à 14:25
Signaler
LVMH emploie 27000 salariés en France, l'entreprise à ouvert son 16ème atelier en France en septembre dernier en créant 135 emplois supplémentaires avec un doublement prévu dans les 2 ans. D'ici 2022 , LVMH prévoit de recruter 1500 personnes (source ...

à écrit le 21/11/2019 à 18:49
Signaler
Que vont penser les chômeurs.les précaires.. les sans abrits...le peuple..face a ce déluge de milliards...

le 21/11/2019 à 19:47
Signaler
Que s'ils avaient bien et durement travaillé à l'école de la République et ensuite fait preuve d'ambition et de caractère , ils seraient à la place d'Arnaud . PS : un Leon a usurpé mon pseudo pour des commentaires de gauchiste .

à écrit le 21/11/2019 à 17:02
Signaler
Bonne digestion au pays de la malbouffe généralisée.

à écrit le 21/11/2019 à 10:19
Signaler
Avec la crise qui s'annonce, Tiffany ne vaudra certainement plus 16 milliards, il devrait attendre !

le 22/11/2019 à 9:14
Signaler
L'appetit de cette sorte d'homme est insatiable. Tiffany, le luxe a l'americaine restera americain.

à écrit le 21/11/2019 à 9:22
Signaler
Ils sont forts ces américains, une rengaine que les européens ne semblent pas vouloir changer, autant leur vendre directement notre continent svp, merci.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.