L'équipementier britannique GKN dans la toumente

Après la finance, le secteur automobile est l'un des plus touché par la crise mondiale, comme le montre les nouvelles en provenance de l'équipementier britannique GKN. Celui-ci a abaissé ses prévisions de résultats annuels et annonce la suppression d'au moins 5% de ses effectifs.

GKN n'a pas fait exception à la règle en présentant ce lundi des performances trimestrielles en baisse et en annonçant une série de mesure pour réduire ses coûts. L'équipementier automobile et aéronautique estime qu'en "quelque mois" il est "passé d'une très bonne croissance à une situation inédite pour [son] activité". En conséquence, le britannique s'attend à un bénéfice annuel en baisse de 20% cette année par rapport à 2007.

Pour le troisième trimestre, le groupe a enregistré des ventes en très légère hausse à taux de change constants, mais son bénéfice imposable a reculé de 4 millions de livres. Le groupe a bien sûr souffert du ralentissement du secteur automobile, mais aussi de la baisse de la production chez son client Boeing, dont l'activité est pénalisée par la grève des mécaniciens depuis plusieurs semaines.

Le britannique annonce donc la fermeture de plusieurs sites de production ainsi que la suppression des 1.400 postes de travail intérimaire, soit 5 à 6% de ses effectifs. De plus, GKN compte recourir au temps partiel pour limiter l'impact du ralentissement économique.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
arnage est t'il concerné

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.