Continental prépare une augmentation de capital de 1 milliard d'euros

L'équipementier automobile allemand compte lancer une augmentation de capital de 1 milliard d'euros et a modifié les termes de sa ligne de crédit de 11,8 milliards d'euros.

Les temps sont durs pour les équipementiers, victime du violent coup de frein enregistré sur le marché automobile mondial. Continental a donc l'intention de procéder à une augmentation de capital de 1 milliard d'euros pour redresser son bilan. Dans le même temps, le groupe a renégocié les conditions d'une ligne de crédit de 11,8 milliards d'euros.

Dans une interview accordée à Reuters, Alan Hipe, directeur financier du groupe allemand, a tenu a rassurer en affirmant que la marge de fonds propres du groupe est "toujours gérable". Pourtant, le fabricant de pneumatiques a enregistré des charges pour dépréciations d'actifs allant jusqu'à 1 milliard d'euros en 2008.

Le principal actionnaire du groupe, Schaeffer, qui a emprunté massivement pour monter au capital de Continental, va devoir remettre la main à la poche s'il veut conserver sa part de 49,9%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.