Ford va réduire sa production en Europe

 |   |  203  mots
Le deuxième constructeur automobile américain va ajuster ses capacités de production en Europe, notamment en Espagne. Le groupe veut s'adapter au ralentissement de la demande.

Ford va réduire sa production en Europe pour tenir compte du ralentissement du marché automobile. "Ford Europe doit renouer avec une profitabilité durable dès que possible. Nous ferons le nécessaire pour assurer la viabilité de notre entreprise et on peut s'attendre à d'autres mesures", a expliqué John Fleming, patron de la branche européenne du deuxième constructeur automobile américain.

L'usine espagnole de Valence, qui construit des Fiesta et Focus et emploie 6.300 personnes, va particulièrement être affectée. Elle passera ainsi de trois à deux équipes à partir du 1er mai. Comme prévu, les 6.500 salariés de Saarlouis (ouest de l'Allemagne) sont mis en chômage partiel, avec vingt jours d'arrêt au cours du premier semestre 2009.

Aucun licenciement n'est prévu, Ford étant lié par un accord avec les syndicats courant jusqu'au début 2011. Le groupe américain emploie environ 70.000 personnes en Europe avec vingt-deux usines.

Les ventes de Ford sur le marché combiné de l'Europe de l'ouest, des pays baltes, de la République tchèque, de la Pologne et de la Hongrie, ont diminué de 7,4% en 2008. En janvier et février 2009, les ventes ont chuté de 19%, mais le groupe assure que sa part de marché va augmenter.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On comprend pourquoi il faut attendre 3 mois pour obtenir un ford fiesta, il vaut mieux aller voir ailleurs.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Thanks to uncle FORD
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ils n'ont qu'à essayer de les vendre ailleurs leurs voitures !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :