Possible troisième offre de reprise sur Opel

Un fonds d'investissement américain devrait présenter une offre de rachat du constructeur automobile demain au gouvernement allemand. De son côté, Fiat tente de rallier les syndicats à sa cause.

Ripplewood, le fonds d'investissement américain, serait sur le point de déposer une offre de reprise sur Opel, selon le quotidien allemand "Bild". Le suspense ne devrait pas durer longtemps, les repreneurs potentiels de la marque ont jusqu'à demain pour présenter leur projet au gouvernement allemand.

En comptant cette nouvelle offre, Opel pourrait faire l'objet de trois propositions de restructuration différentes après avoir été lâché par sa maison-mère américaine. L'équipementier canadien Magna, associé à des capitaux russes, ne cache pas son intérêt pour la filiale de General Motors.

Mais l'offre la plus médiatique pour l'instant est celle de Fiat, qui s'est lancé dans une véritable campagne de croissance externe depuis quelques mois. Le constructeur italien veut mettre toutes ses chances de son côté pour mettre la main sur Opel. D'après le quotidien économique allemand "Handelsblatt", le PDG de Fiat, Sergio Marchionne, va rencontrer des responsables allemands du puissant syndicat automobile IG Metall.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.