Les livraisons de Volvo Trucks sont encore en baisse en mai

 |   |  198  mots
Le suédois Volvo, le deuxième fabricant mondial de poids lourds annonce encore une baisse de ses livraisons de 57 % en mai par rapport la même période en 2008. Il avait déjà enregistré en avril une baisse de 63% de ses livraisons.

En raison de la crise économique mondiale, le numéro deux mondial du poids lourds, le suédois Volvo a enregistré une baisse de 57% de ses livraisons en mai comparée à la même période il y a un an. Volvo Trucks qui détient notamment Renault Véhicules Industriels a enregistré pour toutes ses activités poids lourds à 9.446 véhicules livrés, contre 22.128 unités en mai 2008. En avril, ses livraisons étaient déjà en baisse de 63% sur un an.

La baisses de ses livraisons n'a épargné aucune région mais les plus touchées sont le Moyen-Orient (-86%), l'Europe de l'Est (-84%), l'Amérique du Nord (-62%) et l'Europe de l'Ouest (-58%).

Depuis septembre, les livraisons de poids lourds Volvo ont chuté de moitié au premier trimestre. A la fin du premier trimestre se sont déjà 11.000 emplois qui ont été supprimés sur les 20.000 suppressions d'emplois annoncées par le groupe. La Suède est principalement touchée.

Le groupe Volvo, qui a subi une perte nette de 4,2 milliards de couronnes (390 millions d'euros) au premier trimestre n'est plus lié au constructeur automobile Volvo Cars, propriété de l'américain Ford (depuis 1999), et actuellement à vendre.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :