Molex : bras de fer entre l'actionnaire américain et... Estrosi
latribune.fr
latribune.fr
Quel sera l'avenir des 283 salariés de l'usine du groupe américain Molex de Villemur-sur-Tarn ? Ils ont pris connaissance ce mercredi par un communiqué d'une communication téléphonique entre Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, et Eric Doesburg, dirigeant du groupe Molex.
Au cours de cette communication, le ministre a indiqué à ce dernier que le gouvernement s'engage "à financer intégralement le projet de reprise du repreneur, et à donner au repreneur l'ensemble des garanties financières nécessaires".
Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, a exhorté Eric Doesburg à "négocier de bonne foi avec le repreneur" afin de valider un projet de reprise "d'ici au début de la semaine prochaine".
À lire également
Pour mieux se faire entendre, il menace même le groupe Molex. Si ce dernier ne change pas d'attitude, Christian Estrosi prévoit d' empêcher le groupe de travailler "en demandant officiellement aux constructeurs automobiles français de suspendre immédiatement toute commande".
Molex a rétorqué dans la soirée en annonçant l'échec des négociations avec un repreneur éventuel du site française et en critiquant les menaces du ministre de l'Industrie.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie