Valeo moins pessimiste pour 2009-2010

Le directeur général du groupe d'équipement automobile Valeo, Jacques Aschenbroich, table sur une remontée de la production en 2010. Les déclarations des constructeurs "montrent que le quatrième trimestre, malgré l'arrêt de la prime à la casse sera meilleur que ce qu'on pouvait imaginer fin juillet".

Au Salon automobile de Francfort, le directeur général du groupe d'équipement automobile Valeo, Jacques Aschenbroich, a déclaré ce mercredi s'attendre à un quatrième trimestre 2009 "sensiblement meilleur" que prévu après avoir souffert du niveau élevé des stocks des constructeurs fin 2008.

Il table sur une remontée de la production en 2010. Les déclarations des constructeurs "montrent que le quatrième trimestre, malgré l'arrêt de la prime à la casse sera meilleur que ce qu'on pouvait imaginer fin juillet", a-t-il souligné.

Interrogé sur 2010, il prévoit "une baisse du marché" automobile, liée à l'arrêt des primes à la casse. A ses yeux, "le problème sera l'Europe et les Etats-Unis" alors qu'il note "une très forte croissance" de retour pour les marchés émergents comme l'Amérique du Sud, la Chine et l'Inde.

Valeova par ailleurs "remonter" ses efforts de recherche et développement sur les nouvelles technologies de motorisation hybrides et électrique, ce type de véhicules pouvant représenter "de 15 à 20%" du marché automobile à l'horizon 2020 et "beaucoup plus" en incluant les systèmes micro-hybrides, comme le stop-start qui permet de couper le moteur à l'arrêt et qui "sera un produit standard dans quelques années".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.