Nissan relève tous ses objectifs

Le constructeur japonais affiche un bénéfice net de 9 milliards de yens pour son premier semestre en exercice décalé. Il s'attend à une perte annuelle plus faible que prévu.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Nissan Motor, le grand allié japonais de Renault, annonce s'être maintenu dans le vert de justesse pour son premier semestre en exercice décalé 2009-2010. Il dévoile ainsi un bénéfice net de 9 milliards de yens (66 millions d'euros), en chute de 92,9%.

Le bénéfice courant sur cette même période est de 33,21 milliards de yens, en baisse de 83,6%.

Le résultat d'exploitation sur ce premier semestre s'élève à 94,9 millions de yens (710 millions d'euros), en baisse de 50,5%. Le groupe annonce plus de 1,6 millions de véhicules vendus, en baisse de 14,6% par rapport à la même période l'an dernier.

Sur le deuxième trimestre couvrant la période de juillet à septembre, le bénéfice net est de 25,5 milliards, en recul de 65%. Le groupe a vendu sur cette période 901.000 véhicules.

Le constructeur relève toutefois l'ensemble de ses objectifs. Il annonce ainsi s'attendre à une perte nette de 40 milliards de yens contre 170 milliards pour l'ensemble de son exercice décalé. Le résultat d'exploitation devrait s'élever à 120 milliards de yens contre une perte attendue de 100 milliards, avec un bénéfice courant de 20 milliards contre une perte de 200 milliards annoncée dans les prévisions initiales.

Nissan s'attend également à vendre d'ici mars 2010 près de 3.3 millions de véhicules contre 3 millions auparavant.

(retrouvez le communiqué de Nissan).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.