GM lance une coentreprise en Inde avec le chinois SAIC

Déjà partenaires en Chine, General Motors et SAIC vont créer une nouvelle coentreprise destinée au marché indien. Le constructeur américain espère ainsi soutenir sa croissance sur les marchés émergents.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

General Motors (GM) se renforce encore en Asie. Le constructeur automobile américain et son homologue chinois SAIC, déjà associés au sein d'une coentreprise en Chine, vont nouer un nouveau partenariat destiné cette fois à l'Inde.

Dans un communiqué, les deux groupes annoncent la création d'une coentreprise détenue à 50-50 qui doit leur permettre de soutenir leur "croissance dans les marchés émergents, à commencer par l'Inde". GM et SAIC vont investir environ 650 millions de dollars.

Basée à Hong Kong, cette coentreprise doit voir le jour à partir du premier trimestre 2010. Elle produira dans les deux usines de GM en Inde des petites voitures et des mini véhicules commerciaux. Avec ce nouveau partenariat, GM espère atteindre une capacité de production annuelle de 250.000 véhicules d'ici à 2012.

Dans le cadre de cette collaboration, GM a par ailleurs signé un accord pour céder le contrôle de sa coentreprise en Chine, détenue à 50-50, à son partenaire SAIC. Il va vendre 1% de ses parts pour un montant de 85 millions de dollars.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.