Les ventes de General Motors en Chine explosent

Les ventes de General Motors ont bondi de près de 67% en Chine en 2009. Elle augmente sa part de marché sur le territoire chinois à 13,4% contre 12,1% en 2008.

Les ventes de l'américain General Motors en Chine et de ses coentreprises locales ont bondi de 66,9% sur un an en 2009, atteignant le nombre record de 1,826 million de véhicules, a annoncé GM ce lundi.

Grâce aux performances en Chine des marques Buick, Chevrolet et Wuling, GM, qui a survécu en 2009 grâce à une aide gouvernementale américaine massive, a fait progresser sa part de marché sur le territoire chinois de 12,1% en 2008 à 13,4% en 2009, selon ses estimations.

"Les ventes ont atteint un record en 2009, mais il semble que 2010 sera encore meilleure", a commenté le patron de GM Chine, Kevin Wale, cité dans le communiqué du constructeur. Il a en outre ajouté que "les perspectives de l'industrie sont fortes et nous nous attendons à davantage de croissance, bien qu'un peu moins rapide". L'entreprise doit faire face à la concurrence du groupe Volkswagen notamment, très bien implanté en Chine également.

La Chine est devenue en début d'année dernière le premier marché automobile au monde, avec la forte progression des ventes encouragées par des mesures fiscales du gouvernement et, parallèlement, l'effondrement du marché américain.

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