Brève interruption de travail dans une usine Honda en Chine
latribune.fr
latribune.fr
L'usine chinoise de Honda Motor, qui produit 50.000 véhicules par an à destination de l'Europe, a cessé sa production mercredi et jeudi, certains salariés ayant refusé de reprendre le travail, a annoncé vendredi un porte-parole.
"Ce n'était pas une grève organisée" a précisé le porte-parole, Yoshiyuki Kuroda. "Un très petit nombre de salariés ont refusé de retourner à leur poste pendant ces deux jours, ce qui nous a obligé à interrompre totalement la chaîne de production". Les revendications des salariés portaient sur une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail. Un compromis a été rapidement trouvé, selon le porte-parole qui n'a pas précisé les modalités de l'accord.
À lire également
Ces dernier mois, certaines usines du groupe Honda ou d'autres constructeurs ont été contraintes de suspendre leur production en Chine en raison de grèves semblables chez leurs équipementiers. Au début du mois, Honda a été été obligée de proposer au personnel de son usine de pièces détachées de Foshan (province méridionale du Guangdong) , une hausse de salaire de 24%.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie