Saft : augmentation de capital et baisse des ventes

Le montant de l'opération est chiffré par l'entreprise à environ 120 millions d'euros. Cette somme est destinée à financer son usine de fabrication de batteries lithium-ion à Jacksonville en Floride. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 123,2 millions, en baisse de 11,9%.

Le groupe Saft annonce ce lundi son intention de procéder prochainement, sous réserve des conditions de marché, à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Le montant de l'opération est chiffré par l'entreprise à environ 120 millions d'euros.

Cette somme est destinée à financer son usine de fabrication de batteries lithium-ion à Jacksonville (État de Floride), l'usine de la joint-venture Johnson-Controls-Saft de fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques à Holland (État du Michigan) et de renforcer sa flexibilité financière.

Saft annonce par ailleurs que son chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 123,2 millions d'euros, en baisse de 11,9% à taux de change courants et de 13,2% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2008.

Le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2009 s'est élevé à 410,6 millions d'euros, en baisse de 8,0% à taux de change courants et de 10,9% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent.
 

La société pense que l'effet négatif du déstockage de ses clients a commencé à diminuer. La prévision de chiffre d'affaires pour 2009, d'une baisse de 7 à 10% à taux de change constants, est maintenue. Mais Saft précise que "la réduction du chiffre d'affaires pour
l'exercice 2009 devrait se situer dans la partie la moins favorable de la fourchette d'estimation."
 

La prévision d'une marge EBITDA (excédent brut d'exploitation) égale ou supérieure à 18% du chiffre d'affaires est maintenue, hors impact du projet d'investissement de Jacksonville, estimé à 1,5 million de dollars au 4ème trimestre 2009.

(retrouvez le communiqué de Saft).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/11/2009 à 6:50
Signaler
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire car j'ai lu avec intérêt cet article mais souhaitais cependant faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme « joint venture ». En effet, il serait plus correct d'utiliser COENTREPRISE, la...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.