Siemens va se renforcer au Brésil

Le groupe allemand Siemens veut investir 600 millions de dollars dans la construction de trois usines au Brésil.
Copyright Reuters

D'ici à 2016, Siemens prévoit d'investir 600 millions de dollars au Brésil. Le premier conglomérat industriel d'Europe envisage d'y construire trois usines, a indiqué jeudi soir Adilson Primo, directeur général de Siemens au Brésil.

Le groupe allemand basé à Munich souhaite construire deux sites de production de matériel destinés à l'industrie pétrolière et gazière, et un troisième pour y assembler des équipements médicaux, a précisé le dirigeant du groupe. "Nous voulons jouer deux rôles au Brésil, celui de partenaire en recherche et développement, à la découverte de nouveaux matériaux et de technologies et celui de fournisseur de matériel", a déclaré Adilson Primo.

L'entreprise allemande prévoit en outre la construction au Brésil d'un centre de recherche et de développement destiné au secteur pétrolier. Au Brésil, Siemens a déjà treize usines et emploie 10.200 salariés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/07/2011 à 15:47
Signaler
Il faudra bien plus que cela pour compenser l'écroulement de plusieurs de ses division : sécurité bâtiment, ampoules, éclairage, restes de l'informatique, réseaux avec Nokia, etc. le matériel médical qui était encore la meilleure valorisation est en ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.