Partenariat Bombardier-Siemens pour des TGV allemands

La commande initiale porte sur 130 trains à grande vitesse, mais pourrait aller jusqu'à 300.
Copyright Reuters

Bombardier Transport, unité berlinoise de Bombardier, a annoncé ce lundi la formation d'un partenariat avec Siemens en vue de développer et fournir des pièces détachées pour les trains à grande vitesse de l'opérateur allemand Deutsche Bahn.

Le canadien Bombardier, numéro un mondial de la construction de trains de passagers et principal concurrent du français Alstom, a précisé que la commande initiale de 130 trains représentait valait 1,3 milliard d'euros.

Dans un communiqué, le groupe a précisé que Deutsche Bahn, plus important groupe de transports européen par son chiffre d'affaires, prévoit de placer une commande supplémentaire de 90 trains auprès de Siemens.

La commande combinée de 220 trains vaudrait près de 2,1 milliards d'euros pour Bombardier. L'accord-cadre entre Siemens et Deutsche Bahn comprend aussi une option, celle de commander jusqu'à 80 trains supplémentaires à tout moment jusqu'en 2030, a ajouté Bombardier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 10/05/2011 à 12:55
Signaler
Moi je trouve bizarre que l'on ne privilégie pas les alliances européennes plutôt que de donner des contrats aux Canadiens. Le Canada est un pays très protectionniste qui ne permet pas la contrepartie sur son territoire. On devrait donc leur servir l...

à écrit le 10/05/2011 à 12:48
Signaler
Bombardier mange à tous les rateliers! accord avec alstom, qui lui donne la possibilité de postuler et de vendre en france accord avec siemens idem pour l'allemagne, etc, etc à force de récupérer des parts de marché à droite et à gauche, ils von...

à écrit le 09/05/2011 à 16:00
Signaler
Est-il normal que la liaison à grande vitesse entre la France et Londres ne parte que de Paris et qu'il n'y ait pas des rames directes depuis d'autres villes ? Vivement que la DB vienne réveiller les chemins de fer français...et la CGT !

le 10/05/2011 à 7:28
Signaler
L'eurostar part de Bruxelles également et va aussi directement à Lille. La DB aurait acheter des droit d'utiliser le tunnel pour 2012 ou 2013, fin du monopole de l'eurostar!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.