Plan de restructuration chez Glaxo Smith Kline

GlaxoSmithKline

Le grand groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK), numéro deux mondial derrière l'américain Pfizer, a confirmé ce jeudi la prochaine annonce d'un plan de restructuration, lié au recul de ses profits et à la concurrence accrue des médicaments génériques, afin d'économiser 1,7 milliard de livres par an à partir de 2011 contre 700 millions prévus jusque là.

GSK n'a pas donné de chiffres en matière de réductions de postes. La presse britannique parle de 6.000 à 10.000 suppressions sur un total de 100.000 postes dans le monde. En France, selon les syndicats, la direction leur a annoncé la réduction de 850 postes.

Glaxo a par ailleurs annoncé avoir subi une baisse de 7,1% de son bénéfice net part du groupe au quatrième trimestre 2008, à 982 millions de livres (1,1 milliard d'euros) et de 11,7% sur l'ensemble de l'année, à 4,602 milliards. Son chiffre d'affaires a progressé de 7% en 2008 à 24,352 milliards de livres mais a baissé de 3% à taux de change constant, victime de l'affaiblissement de la livre. Même tendance pour le dernier trimestre avec des facturations en hausse de 16% à 6,91milliards de livres mais en recul de 3% à change constant.

(retrouvez le communiqué sur les résultats de GSK)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.