Sanofi en hausse malgré la baisse de Total au capital

La Bourse ne sanctionne pas le passage de Total sous la barre des 10% du capital. Sanofi dément avoir envisagé une très grosse acquisition.

Le titre Sanofi-Aventis a progressé ce jeudi de 0,85% à 46,26 euros. Le marché ne sanctionne pas l'annonce, intervenue mercredi soir, de la baisse de Total sous la barre des 10%  dans le capital (9,99% exactement et 16,23% des droits de vote), selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il possédait encore fin 2007 environ 13% du capital.

Par ailleurs, Sanofi -Aventis a démenti également ce jeudi avoir présenté un projet "d'acquisition majeure" aux Etats-Unis à son comité de réflexion stratégique qui regroupe ses grands actionnaires, comme l'écrivait notre confrère Les Echos.

Selon Les Echos, le nouveau patron du groupe pharmaceutique, Chris Viehbacher, "a récemment travaillé avec ses équipes, ses conseils et ses banquiers sur un projet d'énorme acquisition aux Etats-Unis", une opération de "plusieurs dizaines de milliards de dollars". Parmi les cibles éventuelles aurait figuré l'américain Amgen, valorisé à 51 milliards de dollars. Une acquisition qui aurait "sans doute été menée de façon hostile " selon le journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.