Les résultats de Syngenta baissent moins que prévu

Le leader mondial de l'agrochimie a publié, ce vendredi, des résultats pour 2009 légèrement supérieurs aux attentes. Son bénéfice net a baissé de 1% à 1,371 milliard de dollars.

Le numéro un de l'agrochimie, Syngenta a fait état, ce vendredi, de résultats pour l'année 2009 qui ont baissé mais moins que prévu. Le fabricant suisse d'insecticides de pesticides et d'organismes génétiquement modifiés (OGM) a dégagé un bénéfice net en baisse de 1% à 1,371 milliard de dollars (1 milliard d'euros), contre 1,324 milliard attendus par les analystes selon Reuters. En 2008, son bénéfice net s'était affiché à 1,39 milliard de dollars (1,015 milliard d'euros).

Le fabricant suisse a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 10,992 milliards de dollars soit 8,016 milliards d'euros en 2009. Tandis que les analystes tablaient sur un montant de 10,8 milliards dollars.

Concernant les perspectives pour l'année en cours, Syngenta anticipe une augmentation des volumes dès le deuxième trimestre. Il mise également sur une hausse du bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

Syngenta annonce enfin un programme de rachat d'actions qui n'était pas prévu par les analystes. Avec le rachat d'actions, le retour total aux actionnaires s'élèvera à environ 750 millions de dollars cette année. Quant au dividende, il est maintenu à 6 francs suisses.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.