Légère baisse des profits de Vallourec

Le groupe spécialisé dans les tubes en acier sans soudure a vu son bénéfice net reculer de 3,2% au premier trimestre, à 187 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a baissé de 5%.

Vallourec a publié ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris une baisse de 3,2% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, à 187 millions d'euros. Il s'était élevé à 193 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'année 2008. Le résultat d'exploitation du numéro un mondial des tubes en acier sans soudure a reculé de 7,2%, à 288,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 5,1% sur la période, à 1,3 milliard d'euros. Ce repli est la "conséquence d'une plus faible demande, en particulier dans les segments hors énergie", dont les revenus ont chuté de 27,5% sur la période. Cependant, la baisse du chiffre d'affaires "demeure limitée, comparée à la diminution des volumes", en raison de "hausses de prix" et d'un "mix produit favorable". Comparé au quatrième trimestre 2008, les ventes ont plongé de 27,8%.

Côté perspectives, Vallourec anticipe une dégradation de sa situation à cause de la crise économique, "avec une nouvelle baisse des ventes et du résultat brut d'exploitation par rapport au premier trimestre". Dans ce contexte, le groupe va renforcer ces "mesures de réduction de coûts déjà prises".

(retrouvez le communiqué de Vallourec)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.