Assurance santé : l'américain Cigna achète un concurrent pour 3,8 milliards de dollars

L'assureur américain Cigna, spécialisé dans la santé, a signé un accord afin d'acheter son concurrent HealthSpring pour 3,8 milliards de dollars.
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Cigna, spécialiste des assurances et des services médicaux a annoncé ce lundi l'acquisition de l'un de ses concurrents, HealthSpring. Montant total de la transaction : 3,8 milliards de dollars. L'offre faite aux actionnaires de HealthSpring s'élève à 55 dollars en numéraire par action, soit une prime de 37% sur le cours de clôture de vendredi. Environ 20% de la transaction serait financé par une augmentation de capital.

Avec cet achat, le groupe présent dans vingt-neuf pays vise le marché des seniors. HealthSpring doit en effet servir à mener "son expansion dans son activité en plein essor de services aux personnes âgées et aux bénéficiaires de Medicare", le programme public américain d'assurance médicale pour les plus de 65 ans.

"Nos deux sociétés ont une vision stratégique et une philosophie communes, nous créons de la valeur pour les clients en étant partenaires des professionnels de santé, et utilisons des informations et des incitations pour fournir des programmes différenciés et haute qualité", a déclaré le directeur général de Cigna David Cordani, dans un communiqué.

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