Des résultats pour Edenred supérieurs aux attentes malgré les effets de change

 |   |  261  mots
La société française de services prépayés Edenred, maison mère de Ticket Restaurant, a annoncé mardi avoir dégagé au premier semestre, malgré des effets de change négatifs, un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes.

Le premier s'élève à 124 millions d'euros et le second à 665 millions d'euros, alors que le consensus des analystes compilé par la société Factset tablait respectivement sur 120 et 655 millions d'euros.

L'activité a progressé de 2,3% en dépit d'"effets de change fortement négatifs" (-8,2%) et d'un "impact négatif lié au Venezuela" (-0,5%) alors qu'un "effet de périmètre" a joué positivement (+0,9%).

Des solutions de mobilité professionnelle

"Confiant pour la seconde partie de l'exercice", Edenred, né de la scission avec l'hôtelier Accor en 2010, indique tabler sur un résultat opérationnel (Ebit) compris entre 440 et 470 millions d'euros en 2018, contre 429 millions d'euros l'an dernier.

"Grâce notamment à l'accélération de notre croissance au deuxième trimestre, nous avons enregistré sur l'ensemble du semestre une croissance organique à deux chiffres en Europe comme en Amérique latine", les deux grandes zones d'activité du groupe, se félicite le PDG Bertrand Dumazy, cité par le communiqué.

Et cela, tant dans le "pôle avantages aux salariés" que celui des "solutions de mobilité professionnelle", les deux principales activités d'Edenred, précise-t-il.

"Cette forte progression de nos revenus s'est traduite par une nouvelle amélioration" de la marge opérationnelle, "confirmant notre capacité à bénéficier d'un fort levier opérationnel", dit-il.

Le groupe prévoit désormais de "dépasser significativement" cette année ses objectifs de croissance organique annuels. Il réitère tabler sur une hausse de son chiffre d'affaires opérationnel "supérieure à 7%" et une croissance organique du résultat opérationnel courant "supérieure à 9%".

(avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :