Home Depot : la conjoncture va pénaliser plus que prévu les ventes, l'action progresse

Le groupe estime que ses ventes 2008 pourraient baisser de 8%. Il tablait précédemment sur une baisse de seulement 5% environ.

L'enseigne américaine de bricolage Home Depot a réalisé un bénéfice en nette baisse au troisième trimestre et s'attend à une contraction plus marquée que prévu de ses ventes annuelles au regard de la situation économique actuelle, selon un communiqué publié ce mardi.

Sur le trimestre achevé le 2 novembre, le bénéfice net a atteint 756 millions de dollars, en recul de 31,3% par rapport au bénéfice de 1,1 milliard de dollars enregistré au troisième trimestre de l'exercice 2007. Home Depot a toutefois dépassé les attentes du marché, avec un bénéfice par action de 45 cents, alors que les analystes tablaient sur 38 cents.

"Etant donné le ralenti continu de l'économie dans les marchés de l'immobilier et du bricolage ainsi que les conditions macroéconomiques négatives", le groupe considère maintenant que les ventes de l'exercice 2008 pourraient baisser de 8%. Il tablait précédemment sur une baisse de seulement 5% environ. La prévision d'une baisse d'environ 24% du bénéfice par action annuel, à périmètre comparable, a été confirmée.

A la Bourse de New York, Home Deot a gagné 3,55% à 20,71 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.