Arcandor confirme l'arrivée à sa tête de l'ancien directeur financier de Deutsche Telekom

Le groupe allemand de distribution et de tourisme (ex-KarstadtQuelle) en difficultés a confirmé ce mercredi le départ de son patron Thomas Middelhoff et l'arrivée de Karl-Gerhard Eick, le directeur financier de l'opérateur Deutsche Telekom; confirmant ainsi les informations de presse publiées mardi. Arcandor décolle en Bourse pour la deuxième séance consécutive.

Arcandor confirme bien ce mercredi avoir recruté le directeur financier de Deutsche Telekom, Karl-Gerhard Eick, pour remplacer Thomas Middelhoff, son actuel patron, dont le départ est prévu le 1er mars 2009.

Hier déjà, le géant allemand des télécoms avait annoncé dans un communiqué la démission de son directeur financier précisant qu'il quitterait ses fonctions fin février; précisant que son mandait expirait seulement en 2012 mais qu'il partait pour un autre employeur dont l'identité n'était pas révélée.

Mais l'hebdomadaire Manager Magazin rapportait que Karl-Gerhard Eick s'apprêtait à prendre les rênes du groupe de distribution et de tourisme en difficultés Arcandor (ex-KarstadtQuelle) succédant à l'actuel patron Thomas Middelhoff "le plus rapidement possible".

Arcandor indique dans son communiqué réunir son conseil de surveillance jeudi prochain pour avaliser les changements.

Gonflée par ces rumeurs, l'action Arcandor, cotée à la Bourse de Francfort, s'est déjà envolée mardi de 13,89% à 2,05 euros. Et la flambée se poursuit ce mercredi, preuve que les investisseurs saluent ce changement. Le titre affiche un gain de plus de 15% vers midi à 2,36 euros.

En poste depuis 2005, Thomas Middelhoff a échoué à redresser le groupe et ce malgré les nombreux plans de restructuration (cession d'actifs immobiliers, vente du catalogue de vente par correspondance Neckerman, renforcement de l'activité tourisme,...). L'arrivée fin septembre de la banque privée Oppenheim comme actionnaire de référence au capital d'Arcandor laissait présager l'éviction du PDG.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.