Les ventes de Wal-Mart progressent moins que prévu

Le premier distributeur mondial a enregistré une hausse de 1,4% de ses ventes aux États-Unis en mars, faisant moins bien qu'attendu. Mais le groupe reste confiant.

Wal-Mart résiste toujours au ralentissement économique. Mais pour la première depuis plusieurs mois, le premier distributeur mondial a déçu les marchés, n'affichant qu'une hausse de 1,4% de ses ventes aux États-Unis en mars, à nombre de magasins comparable. Les analystes attendaient de leur côté un gain de 3,2%, après on bond des ventes de 5,1% en février.

En données brutes, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 23,75 milliards de dollars sous l'enseigne Wal-Mart (+2,6%) et de 4,38 milliards de dollars sous l'enseigne Sam's Club (+2,2%). Les revenus à l'international ont en revanche plongé de 14,8% à 8,07 milliards de dollars. Mais à taux de change constant, l'activité internationale a grimpé de 7,8%. Au total, l'ensemble du groupe a dégagé sur le mois écoulé un chiffre d'affaires consolidé de 36,21 milliards de dollars.

Malgré ce mois de mars légèrement décevant, la direction de Wal-Mart reste très confiante. Elle assure ainsi que le bénéfice par action au premier trimestre 2009 se situera dans le haut de sa fourchette de prévisions annoncée en février, à savoir entre 72 et 77 cents. Les analystes tablent pour ces trois mois sur un bénéfice courant par action de 0,76 dollar, inchangé sur un an.

Les investisseurs ont cependant sanctionné le titre ce jeudi, alors que les marchés ont progressé de 3%. Wal-Mart a ainsi perdu 3,71% à 50,66 dollars.

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