Deutsche Post optimiste malgré des mauvais résultats

 |   |  257  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe postal allemand affiche une perte nette de 83 millions d'euros au troisième trimestre mais voit se profiler une reprise du marché. Il revoit donc ses prévisions à la hausse.

Deutsche Post, groupe postal et de logistique allemand, annonce ce jeudi une perte nette de 83 millions d'euros au troisième trimestre, à comparer au bénéfice de 879 millions d'euros enregistré l'an dernier à la même époque. Ce résultat est plus mauvais que ce qu'attendaient les analystes. Ces derniers tablaient sur une perte de 68 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires sur cette période est en baisse de 19% à 11,2 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation, avant effets exceptionnels, recule de 10%, à 420 millions d'euros.

Deutsche Post pointe du doigt les effets négatifs liés au dépôt de bilan du groupe de distribution Arcandor, dont la filiale de vente par correspondance Quelle était un gros client de Deutsche Post. Des frais de restructuration aux Etats-Unis et la dépréciation dans ses comptes d'une option de vente de titres de Post Bank, son ancienne filiale bancaire, sont aussi à l'origine de ces mauvaises performances.

Malgré ces résultats, le groupe postal relève ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'année, constatant de "premiers signes d'une reprise du marché". Deutsche Post attend dorénavant un profit opérationnel d'au moins 1,35 milliard d'euros cette année, contre une précédente prévision de 1,20 milliard d'euros. Il a aussi confirmé son intention de terminer l'année dans le vert en terme de bénéfice net.

Deutsche post devrait atteindre son objectif de réduction des coûts de 1 milliard d'euros dès la fin de cette année, et non pas en 2010 comme prévu initialement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :