Résultats en forte hausse pour Staples

 |   |  185  mots
Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a dégagé 269 millions de dollars de profits entre août et octobre. Il table sur une amélioration de ses ventes pour le trimestre en cours.

Résultats en forte hausse pour Staples. Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a dégagé 269 millions de dollars de profits au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2009-2010. Cela représente une hausse de 72% sur un an, le bénéfice net ne s'élevant qu'à 157 millions de dollars l'an passé sur la même période.

Cette performance avait été anticipée par les investisseurs. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 39 cents par action et hors exceptionnels alors que le consensus du marché tablait sur 38 cents.

Le chiffre d'affaires est également légèrement supérieur aux attentes, en baisse de 6% sur un an à 6,52 milliards de dollars. Les analystes misaient sur des revenus de 6,45 milliards.

"Nous sommes de plus en plus optimistes pour l'avenir", s'est félicité Ron Sargent, le directeur général du distributeur américain. Ce dernier table désormais sur une hausse de 1 à 3% de ses ventes sur le trimestre en cours. Le BPA avant exceptionnels devrait être compris entre 36 et 38 cents, en ligne avec les attentes des analystes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :