Profit opérationnel courant surprise de Bénéteau

Le constructeur nautique enregistre un résultat opérationnel courant de 8,7 millions d'euros. Il maintient ses objectifs pour l'année.

Le groupe Bénéteau a enregistré pour l'exercice 2008-2009 un résultat opérationnel courant de 8,7 millions d'euros, alors qu'il prévoyait initialement une perte de 4 millions d?euros.

"Le redressement du résultat est le fruit de l'impact favorable des décisions mises en ?uvre au cours de la saison", déclare dans un communiqué du constructeur de bateaux de plaisance.

Le résultat net du groupe est déficitaire de 10,4 millions d'euros compte tenu notamment d'une charge de 25 millions liée au plan d'adaptation de l'activité bateaux. Il est également imputable à un résultat financier négatif de 3,1 millions principalement provoqué par des pertes de change, d'un produit de 7,3 millions au titre de l'impôt sur les sociétés et des résultats positifs de 1,7 millions de la société financière consolidée par mise en équivalence.

La trésorerie nette globale de Bénéteau s'élève à 114,2 millions, dont 64,2 millions d'actions d'autocontrôle.

Evoquant ses perspectives, le groupe indique que si le scénario d'une évolution du marché entre stabilité et rebond au cours de la saison 2010 se confirmait, il "pourrait concrétiser son ambition d'une croissance supérieure à celle du marché avec une progression attendue de l'ordre de 15%".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.