JO 2016 : le budget initial a connu un dépassement de 1,13 milliard de dollars

Le budget opérationnel du Comité d'organisation, qui était de 1,77 milliard de dollars, a dû être réévalué et s'est finalement élevé à 2,9 milliards de dollars. Ce montant n'inclut pas les coûts de construction ou de réfection ou de tous autres travaux d'infrastructures, qui sont du ressort des autorités publiques brésiliennes.
Ce montant final de 2,9 milliards de dollars n'inclut pas les coûts de construction ou de réfection ou de tous autres travaux d'infrastructures, qui sont du ressort des autorités publiques brésiliennes. Le budget total de ces investissements publics n'est pas encore connu
Ce montant final de 2,9 milliards de dollars n'inclut pas les coûts de construction ou de réfection ou de tous autres travaux d'infrastructures, qui sont du ressort des autorités publiques brésiliennes. Le budget total de ces investissements publics n'est pas encore connu (Crédits : Reuters)

Les jeux Olympiques ont un coût et celui-ci est généralement très élevé, Athènes, Londres,  ou encore Pékin peuvent en témoigner. Et ceux de 2016 ne devrait pas échapper à cette régle puisque le budget opérationnel du Comité d'organisation (COL) des jeux Olympiques à Rio de Janeiro s'élève à 2,9 milliards de dollars, a annoncé jeudi ce dernier.

Un budget initial de 1,77 milliards de dollars

Le budget initial de 1,77 milliard milliards de dollars a dû être réévalué en raison de l'inflation, de l'ajout de quatre nouveaux sports dans le programme sportif des Jeux, de l'introduction d'améliorations technologiques et de nouveaux règlements, ainsi que de coûts liés au village olympique, a précisé le Comité Rio 2016 dans son communiqué.

Ce montant de 2,9 milliards de dollars, exclusivement issu de fonds privés (sponsors, billetterie, contribution du Comité international olympique etc.), représente le budget opérationnel de JO de Rio (5 au 21 août 2016) et des Jeux paralympiques (7 au 18 septembre 2016).

Le budget total des investissements publics n'est pas encore connu

Il n'inclut pas les coûts de construction ou de réfection ou de tous autres travaux d'infrastructures, qui sont du ressort des autorités publiques brésiliennes. Le budget total de ces investissements publics n'est pas encore connu.

"Notre devoir à l'égard de Rio de Janeiro, du Brésil et de la communauté internationale du sport est d'assurer des Jeux mémorables, étant donné qu'il s'agit de la plus grande célébration du sport dans le monde, a déclaré en conférence de presse le président du comité organisateur, Carlos Arthur Nuzman. Nous prenons en charge la mission de préparer et organiser ces Jeux d'une manière responsable".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/01/2014 à 10:38
Signaler
Les JO ou comment ruiner un pays !!! La Grèce a commencé la dégringolade avec les JO. Les équipements d'alors sont à l'abandon. Tous ça pour la gloire de quelques politicards. 2000 ans après, c'est plus vrai que jamais : "du pain et des jeux !"

à écrit le 24/01/2014 à 9:16
Signaler
vous avez déjà vu un budget quel qu'il soit revu à la baisse ? moi jamais ... c'est bon pour les ménages les budgets à la baisse !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.