Keolis prend en charge le futur tramway d'Alger

La filiale de SNCF participations obtient cette gestion pour 10 ans contre 50 millions d'euros.

Le groupe français Keolis a obtenu le contrat de gestion du futur tramway d'Alger pendant dix ans pour près de 50 millions d'euros, indique l'Entreprise du métro d'Alger (EMA).

La première ligne de 23,2 km de ce tramway entre le centre ville d'Alger et Dergana (banlieue est) doit être mise progressivement en service à partir de décembre 2009, a indiqué à l'Agence France Presse (AFP) le chargé de la préparation à l'exploitation de l'EMA, Kamel Kartout.

Keolis, filiale de SNCF participations, était en concurrence avec deux autres groupes français, RATP développement et Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts, pour ce contrat d'environ 50 millions d'euros.

"Keolis va assurer pendant dix ans la gestion et l'exploitation du tramway d'Alger. Il va assurer progressivement un transfert de savoir-faire au personnel algérien", a ajouté M. Kartout.

Le groupe Keolis a une période de 10 à 15 mois pour se préparer à l'exploitation de la première ligne de 23,2 km du tramway d'Alger, selon Karmel Kartout. "Le contrat final entre l'EMA et Keolis sera signé en novembre", a-t-il précisé.

La construction de la première ligne du tramway d'Alger a été confiée en 2006 au groupe français Alstom pour 356 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.