Vaste réorganisation au sein de la Deutsche Bahn

C'est un grand ménage à la direction de Deutsche Bahn, après le récent scandale d'espionnage, qui est annoncé ce mercredi par la compagnie des chemins de fers allemands.

Après avoir été éclaboussée, la compagnie ferroviaire allemande veut sauver la face. Le nouveau patron de la Deutsche Bahn, Rüdiger Grube, a annoncé ce mercredi qu'il se sépare des proches collaborateurs de son prédécesseur Hartmut Mehdorn. Ce dernier a d'ailleurs démissionné fin mars dernier après le scandale d'espionnage de salariés.

Rüdiger Grube, qui a pris ses fonctions le 1er mai, a prévenu dans un communiqué qu'il ne tolérerait pas "les bavures", ajoutant que le groupe avait "besoin d'un nouveau départ".

Pour y parvenir, la compagnie publique a présenté en réunion extraordinaire la nouvelle réorganisation de son encadrement, avec le départ de plusieurs membres du directoire, parmi lesquels figure notamment Norbert Bensel. Pourtant, ce dernier passait pour l'un des successeurs potentiels de Hartmut Mehdorn, avant les scandales.

Au total, ce sont trois membres du directoire qui devront quitter leurs fonctions le 31 mai, ainsi qu'un autre, Norbert Hansen, pour des raisons de santé.

Le ton est donné et la Deutsche Bahn a prévu de créer un nouveau poste, celui de directeur "Ethique et Droit", qui siègera au directoire. La compagnie allemande précise également vouloir afficher des "règles transparentes" et promet  un "rapport annuel sur la protection des données".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.