Virgin Atlantic double ses profits mais s'inquiète de la conjoncture

Son bénéfice imposable est passé de 34,8 à 68,4 millions de livres (77,9 millions d'euros) pour l'exercice clos fin février, marqué par une hausse du nombre de passagers transportés à 5,77 millions.

Virgin Atlantic, la compagnie aérienne internationale détenue par le milliardaire businessman britannique Richard Branson, affiche des performances inverses à celles d'Air France-KLM et de British Airways. Ces dernières plongent dans le rouge alors que Virgin voit doubler ses profits.

Son bénéfice imposable est passé de 34,8 à  68,4 millions de livres (77,9 millions d'euros) pour l'exercice clos fin février, marqué par une hausse du nombre de passagers transportés à 5,77 millions.

Pas d'euphorie pour autant. Le patron de la compagnie, Steve Ridgeway, estime comme son homologue de de British Airways, Willie Walsh :
"nous n'avons jamais eu de conditions aussi difficiles et nous ne voyons aucun signe de reprise (...). Il sera quasiment impossible pour les compagnies aériennes de réaliser des bénéfices".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, Pourquoi Virgin gagne autant d'argent dans un secteur qui perd des passagers ? Cdt

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Virgin est une petite compagnie et bénéficie de la souplesse des achats de carburants au compteur alors que les grandes compagnies sont obligées de faire des paris de couverture financière. Les événements récents sur l'année 2008, à la fois de la bai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.