TFN absorbe Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM) et Icade Eurogem

 |   |  117  mots
A la suite de ces deux opérations, le groupe TFN comptera 45.000 salariés et un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le Groupe TFN, qui se veut le "leader français dans le domaine du service multimétier et du service global aux entreprises et collectivités", a annoncé ce mercredi les rachats de 100% du capital de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM) et de celui d'Icade Eurogem.

Il précise avoir obtenu pour cela l'obtention des autorisations réglementaires.

 

A la suite de ces deux opérations, le groupe TFN comptera 45.000 salariés et un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

A noter que cette opération a fait l'objet de très nombreux échanges entre salariés de Veolia et de TFN sur votre site Internet latribune.fr. Une innovation en matière de dialogue social inter-entreprises.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/04/2013 à 13:35 :
as t on droit a 1 participation benefice chez tfn proprete
a écrit le 24/11/2012 à 14:59 :
salut jaimerais savoir quel sont les jour de paye chez tfn
merci
Réponse de le 12/01/2013 à 12:54 :
pourquoi ils paient les salariés ?
a écrit le 27/05/2010 à 8:31 :
@Anouchka -> TFN N°1 ? Attention vous êtes déjà prête à acheter la carte. Jamais depuis sa création TFN n'à été le N°1 . Je vous suggère de regarder le classement des entreprises du secteur et vous verrez ONET depuis des dizaines d'années. Tous les gros clients Agro et Industrie (>1M?) posent le même constat.
@Brigitte75 -> Le fait de changer de job ne change rien à la réputation de cette boite. De surcroit, c'est bien lorsque l'on va voir ailleurs que l'on mesurer cette notoriété. Suggestion : Essayer d'aller voir ailleurs et vous verrez de quoi je parle... Peut-être devriez vous aller demander aux anciens salariés de PARTENAIRE PROPRETE et VPNM qui ont été licenciés (environ 600 personnes).
Quand allez-vous ouvrir les yeux ?
a écrit le 24/05/2010 à 15:28 :
@anouchka: Bien d'accord avec toi y'en a qui ferait bien de changer de job parce que comme référence tfn c le top!
a écrit le 24/05/2010 à 12:40 :
Enlever du CV une expérience au sein du numéro un dans son secteur et largement plus apprécié que certains commentaires le suggère!!!!! votre recruteur devrait changer de métier!!!!!!!!!!!
a écrit le 19/05/2010 à 17:21 :
pour avoir été reçu en entretien il n'y a pas longtemps, effectivement le recruteur m'a fait comprendre qu'il ne partager pas les valeurs de cette boite et que cela pouvait être nuisible sur le cv !
depuis je l'ai enlevé, on verra bien.
a écrit le 18/05/2010 à 13:40 :
@TOTO : Vraiment moche le costard que tu tailles à ce pauvre Sebastien... mais tellement vrai ! Récement passé entre les mains d'un cabinet de recrutement, la patronne du cabinet me dit "je selectionne les clients pour lesquels je veux travailler et TFN n'en fait clairement pas partie" A méditer...
a écrit le 18/05/2010 à 5:28 :
Et oui, après quelques mois d'administration TFNiste voici les premiers résultats concrêts : "LES GROS CLIENTS SE BARRENT ? ... tous !!!". Dans l'Ouest, nous avons l'avantage d'avoir un patron d'une "NULLITE" tellement invraissemblable, que je n'arrive pas à comprendre la passivité des instances supérieures. Exemple : Celui-ci nous à demandé d'entreprendre une démarche commerciale vers un ancien client en dépot de bilan (TRELLEBORG), il à viré tout l'encadrement. C'est dire son incompétence (DG !!!). A la lecture des commentaires ci-dessous, je n'arrive pas à comprendre le sectarisme des salariés TFN / VPNM. A aucun moment les salariés qui s'expriment ici et qui sont toujours dans cette boite (ATALIAN) n'ont idée de l'étiquette de cette société. Pour ma part, je tenais juste à dire "NE METTEZ JAMAIS TFN SUR VOTRE CV" car vous devenez personna on grata. A tous les pro-TFN: non les conditions ne sont pas bonnes, non il ne s'agit d'une bonne boite, oui ils sont restés des collabos, oui ils ont une réputation de merde chez les recruteurs, non il n'y à pas d'évolution possible sans devenir un pourri, etc ... bref regardez vous dans une glace le matin et demandez vous si vous ressemblez à un enculé. Alors oui, vous êtes devenu un TFNiste... bravo il ne vous reste plus qu'à prendre votre carte au FN.
a écrit le 12/05/2010 à 4:27 :
avan je travillai chez veolia et pour tou les condition de travail netaient pas au to. depuis que ca ete rachete jai vu la diference!!!!
a écrit le 12/05/2010 à 4:19 :
Apres plusieurs mois de chomage, jai pu integre TFN. Le salaire est bon, les condition de travail me conviennent. je nai vraiment pas a me plaindre.
a écrit le 12/05/2010 à 4:17 :
En tout cas en ce qui concerne les conditions de travail, je nai jamais eu à me plaindre au sein de TFN
a écrit le 06/05/2010 à 11:10 :
une nouvelle trouvaille de tfn pour gagner de l'argent nous supprimer
les jours de fractionnement il faut reagir ne nous laissons pas faire
a écrit le 03/05/2010 à 9:57 :
SI C'EST LA MEME PERSONNE A QUI JE PENSE C'EST VRAIMENT DU GACHI CAR DES HOMMES DE CE GENRE IL N'Y A PLUS BEAUCOUP DANS CE METIER QUI SE DONNENT A FONT COMME ELLE.

a écrit le 01/05/2010 à 14:31 :
Voila un des piliers de la region IDF jette l eponge 3 semaines apres le depart du directeur d agence
C la cata apres cette perte dont seuls les ex VPNM conciants des consequences de ce depart
a qui le tour
a écrit le 17/04/2010 à 20:30 :
tfn fait le menage chez veolia tres bonne idée qu il comence par les maitrise qui vienne sur les sites en etat débriéter sa sera une bonne chose huereusement que les chéfs d équipe sont la pour metre tout en place
a écrit le 17/04/2010 à 8:02 :
tfn devrais plus controle le travail de veolia car il y a une personne perime chez veolia ((caroline)) et mon homme a un contra a pole emploi merci les pelle parole de caroline plus de travail chez veolia et tfn merci a ces entreprises.
a écrit le 07/04/2010 à 12:24 :
ui moi je travail chez tfn et dans un site veolia pour linstant ca va mais chez si veolia von garder tfn longtem
a écrit le 01/04/2010 à 14:44 :
et SFR sur toute la France aussi...
a écrit le 31/03/2010 à 18:23 :
bien dit !

et l'ugap devrait suivre le chemin !! 30 Millions !

quelle jouissance !
a écrit le 26/03/2010 à 10:26 :
HIP HIP HIP HOURA ! TFN vient de perdre les MINEFI en IDF ! Ca fait 6m? de chiffre d'affaires perdus. Et ce n'est que le début ! La présidence du groupe va vivre quelques nuits blanches parce que les dettes s'accumulent et que l'argent ne va plus rentrer et le plus beau reste à venir ... lorsque VEOLIA n'aura plus l'obligation de maintenir ses contrats avec TFN ==> vous allez vous casser la gueule les gars !! Parce qu'avec tout le mal que vous avez fait aux VPNM, nous on a qu'une seule envie : c'est de vous faire couler !!! Et puis, les salariés de TFN peuvent se réjouir du licenciement des salariés VPNM mais notez une chose : vous allez sombrer avec nous....

Le président nous a dit qu'on s'est mariés et qu'il faut maintenant consommer et faire des petits. Oui peut-être sauf qu'il est cocu sans le savoir : les petits on est en train de les faire mais avec une paternité pour iss et onet :-)
VPNM FOREVER et TFN FOR NEVER
a écrit le 18/03/2010 à 20:13 :
faut vraiment être une sous merde pour rester bosser dans le middle management de tfn !! une bande de bras cassés, de beni-oui-oui qui ne savent jamais dire non à leur hiérarchie. A moins de vouloir regresser, parceque le niveau de l'encadrement est très bas de plafond !! et malheureusement le salaire est inversement proportionnel à la compétence
a écrit le 18/03/2010 à 13:20 :
certains vppnm negocier pour ce barrer que rester c est mieux que subir.d autre veulent qui restent eux veulent pas.a moins pruds hommes chargent autres services divers liens .si faut rester pour espionner collegue et balancer tous formes de ce genres non merci.vppnm ont du merite des agents .certains maiirise .syndicat pas la peine d en parler gros 0 pour la boite .merci de certain vppnm comme merde de service sans comprendre.
a écrit le 18/03/2010 à 13:19 :
bien fait pour VPNM
a écrit le 10/03/2010 à 19:56 :
bonjour à tous

je veux travailler chez tfn dans le ménage mais je ne sais à qui je dois envoyer ma candidature, j'haibite à trappes. merci de m'aider en me donnant une adresse
a écrit le 08/03/2010 à 21:03 :
Vous travaillez vite à tfn vous gangez bcp de!!!!!!!!!!!
a écrit le 06/03/2010 à 19:37 :
BJR
je suis fiere qe la vie changera avec tfn esperant bien , et tanmieux pour eux et pour cette absorbtion , mais ils faut faire le nettoyae de certain agents de metrise et chef d'equipe qui ne foute rien et tant ils ny'as pas de reclamation tout vas bie mais les agents les pauvres paient les pois casseés.
a écrit le 06/03/2010 à 9:54 :
quand une image patron voyou. est dans liste rouge gouvernement devrais se poser question si certain vppnm ce barre .les clients aussi.si faut rester pour la balance.faire des vacherie a ces collegue .si sa tfn.savoir cree du chomage tfn sais le faire.pole emploi connais tres bien.espere pour le mal que vous avais tfn aux gens mis des familles sur carreaux.ferais rachetes par concurence comme punition.
a écrit le 05/03/2010 à 10:50 :
Ex VPNM et Ex TFN propreté centre ouest. Je confirme la vague de pressions, remaniements, licenciements ayant commencé par les cadres, les personnels administratifs, les agents de maîtrise puis qui se poursuit sur les Agents et les Chef d'Équipe. Comment s'adapter quand le choix ne nous est pas donné? La structure prime sur l'individu. lmp, je conteste le confort supposé des cadres VPNM. Les fonctions, les structures, les portefeuilles clients n'étaient pas les mêmes.
a écrit le 24/02/2010 à 12:47 :
EX VPNM JE SUIS PLEINEMENT SASTISFAIT DU GROUPE ATALIAN TFN , DEVISE : AVANT DE PLEURER ,ADAPTER VOUS ET SURTOUT REMETTER VOUS EN CAUSE, TOUS LES COMMENTAIRES SONT TRES LOIN D'ETRE CONCRETS !
a écrit le 22/02/2010 à 20:45 :
TFN n'est pas économe, mais ils en profitent avec les salériés qui ne connaissent pas leurs droits... si pas réclamé, pas donné à salarié e tant mieux pour TFN, faites gaffe!!!!
a écrit le 21/02/2010 à 20:00 :
"travailler plus pour gagner beaucoup moins "c'est la devise TFN; bon courage à tous!!!!
a écrit le 19/02/2010 à 22:59 :
Ca fait 5 ans que je suis avec le groupe atalian ex tfn je fais que évoluer aujourd'hui je suis cadre et j'apprécie la stratégie et la structure de l'entreprise concernant le mariage avec vpnm!!! je les trouve qu'ils bossent dans le confort avec moin de rentabilité ca ne peut pas durer ? il faut qu'on travaille qu'ils soient comme nous économe!
a écrit le 16/02/2010 à 8:25 :
A BREIZHNET => Vous semblez bien mal renseigné. Dans tout l'ouest, le dernier directeur d'agence VPNM est en phase de se faire virer. En substance, il ne reste donc plus aucun cadre ex-VPNM. TFN n'à absolumment pas failli à sa réputation de merde. Les états généraux du social représente un gros mot pour ces gens. JUIN 44 fût effectivement une grande époque de collabo pour monter cette société. Manifestement, le fiston à bien repris les concepts de cette période. Le pire, il est devenu lui-même un formateur de collabo, à l'instar de ce cher fossoyeur de l'ouest (du nom de fleur). J'espère que Véolia saura rendre l'appareil à ces gens, en dénonçant l'ensemble de ses contrats et en demandant à ses gros clients de dénoncer. Je n'ai jamais vu autant d'imcompétence sur des postes à responsabilité... Vraiment, inutile d'être devin pour voir que cette société n'est qu'un ramassis de cons, avec une notoriété parfaitement connue. Nous avions mis 20 ans à construire notre portefeuille, il n'aura fallut que 3 mois pour tout saccager... JE ME FERAIS PORTE PAROLE AUPRES DE TOUS NOS CLIENTS POUR SABORDER TFN ET SA CLIQUE.
a écrit le 09/02/2010 à 15:06 :
Effectivement tout ça c'est du propre.
TFN fait du ménage en interne mais avec son personnel !!
Il n'y a qu'un mot pour cela : ECOEURANT
Je remarque que sur leur carte de voeux, TFN demande qu'on s'unisse.
Ca me fait bien rigoler. Allez vous faire.......
J'ai une pensée pour ceux qui se font licenciés ( avec perte et fracas ),
par une direction hypocrite et immonde.
J'espère que vous pouvez vous regarder dans une glace?
Enfin qui dirige qui ? Veolia ou TFN? Car pour le moment c'est le personnel de veolia qui reste.
a écrit le 08/02/2010 à 14:49 :
bonjour a tous,

petite news, c'est le bordel pour les anciens vpnm, le grand nettoyage a commencer : Pressions, intimidations........ Les méthodes habituelles dans ce secteur d'activité. Habituellement très usité chez les agents terrains et dans cette affaire remontée crescendo vers l'encadrement. Je souhaite bon courage aux personnes qui viennent d'intégrer TFN
a écrit le 07/02/2010 à 14:12 :
Punaise! qui vous a donc appris à écrire le français? Femme de ménage, manutentionnaire, ou je ne sais quoi d'autre faites un effort quoi, je ne suis pas français, et je viens d'un milieu ou l'école était au dernier plan , mais j'essaie au moins de faire en sorte que tout le monde me comprenne. Et puis arrêtez de vous lamenter, cela ne sert à rien de toute façon c'est eux qui décident! Et en plus il vaut mieux avoir un travail que d'être au chômage non? Alors pourquoi se prendre la tête avec toutes ses conneries qui au fond ne nous concernent pas directement on reçoit notre argent à la fin du mois point , barre pour le reste laissons ces grands Messieurs s'amuser au Monopoli!!!!!!
a écrit le 07/02/2010 à 12:49 :
ils se la petes dans les agence vppnm est casse tous .est sont bordeliques.joue cadors .ewing a jr..tous client ce barre quand ils savent enleve des element sur chantier qui ont sont bien vu..pour tfn ou atalian faut judas ou sinon degage..abus ceux qui sont cotorep sur leurs sante.honteux.
a écrit le 06/02/2010 à 14:00 :
Malheur a ce qui croit encore au valeur social, malheur au soit disant déléguées qui par leur silence font preuve de lacheté.Merci Estelle b...........
plus de valeur humaine,reste le profit de celui qui de sa tour de verre regarde
sont portefeuille grossir.je n'ai que degout et mepris pour les ratios.
vpnm nantes est mort grasse a toi ensemble de fleur fanée
a écrit le 04/02/2010 à 22:02 :
slt bonjour je comprent pas c quoi votre problem moi je suis ouvrie chez tfn de puis 2007 et je suis tre satisfè de set societè de tfn toute travaille bien fè merite un bon salaire moi je travaille avec set tecnique et je gagne bien ma vie et jai aucun problem avec set boit merci a vous tousse
a écrit le 02/02/2010 à 20:01 :
la tête (ex VPNM) IDF va partir, la fin démarre, et TFN va foutre sa merde, qui est le prochain...................
a écrit le 01/02/2010 à 19:21 :
bsr jamais avec veolia ou tfn son tous de voleure ps de 13 moi se kie vien ramase la regant et par et vien l'autre pour cherche sa venire en as donne perime fin anne 120 eur se sa
a écrit le 31/01/2010 à 17:08 :
il ont envoyer fosseur qui mis du personnel cadre et agent de proprete au pole emploi .fait nantes et rennes maintenant lorient.attention maitre chef d equipe .agent de proprete .il porte un nom d ensemble de fleurs.passe message pour veolia.
a écrit le 30/01/2010 à 15:11 :
aprés le verdicte des augmentations des salaires , les agents de maitrises exploitation et administratif prepare une riposte par une greve illimitée ici en provaince, nous demandons à tous nos collègues de nous rejoindre.
La guerre est declarée
a écrit le 26/01/2010 à 14:59 :
avoir licenciement abusif par tfn sur veolia .patron voyou periode crise c est chic. mettre des personnel au pole emploi vu chomage monte .remplacer cdd par cdi pas top juste pour les ajde etat c est honteux .c est sa exemple des partron taper sur les petit pour enrichire les gros.pas beaux.
a écrit le 25/01/2010 à 18:18 :
Je suis nouvelle dans la société TFN ( Moselle ). J'avoue être un peu perdue face à tout vos commentaires et souhaite que ça va s'arranger !?!
En attendant, je reste satisfaite d'avoir pu signer un contrat avec la société.
a écrit le 18/01/2010 à 16:32 :
tfn tres biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tut mond
a écrit le 18/01/2010 à 16:26 :
slt moi je suis salaries de tfn le services tfn tres bien a lyon meyzieux
a écrit le 18/01/2010 à 15:01 :
que ce soit veolia ou tfn ses pareil les probléme sont là
ni 13 mois ni pause puis prendre les pauses séparer avec les filles honteux
ni les paniers payer nous on doit finir a 13h30 pour rattrapper les30mm de pause bien tfn!!!!! !!! une bonne greve
a écrit le 11/11/2009 à 18:47 :
que ce soit veolia ou tfn le probleme ne change pas ,ce sont toujours les meme qui trainquent maintenant stop il faut savoir prendre en consideration la parole de nous les petits
a écrit le 11/11/2009 à 18:39 :
quelque soit le nom, l essentiel c est de pouvoir faire face a l avenir,d aller de l avant et surtout d arreter cette regression en constante evolution
a écrit le 05/11/2009 à 16:29 :
Moi je me demande si avec TFN on aura le 13éme mois ?
a écrit le 29/10/2009 à 18:54 :
Et now des DRD, IDF passe de 80 million a 200 million, 400 personnes à reclasser des délocalisations mal gérées qui ne sont qu'une arme de démotivation.... lol TFN, c'est la merde
a écrit le 20/10/2009 à 8:46 :
la fusion arrive lentement mais surement...
a écrit le 19/10/2009 à 17:13 :
qu'el sera a prochaine aquicition?DECA
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bon debarras, la 5 roue du carrosse de véolia s'en va. tant mieux.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense pas que ce soit un problème de nom, c'est un peu réducteur de s'arrêter à ça. Je sais que le groupe TFN est un leader dans son domaine et je n'ai que des bons échos sur Franck Julien. Donc pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute et crier tout de suite au loup de cette façon ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout le monde a l'air triste et démotivé....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ils ont bien leurré tout le monde jusqu'à aujourd'hui en promettant que VPNM restera une structure indépendante... qui changera de nom et ne s'appelera pas TFN... et bien tout au contraire VPNM s'appelera TFN Propreté et non pas ATALIAN comme annoncé par Mr Jacquemard!!!!!! quoi penser maintenant, pourtant Franck Julien avait bien dit dans la revue que VPNM ne s'appelerait pas TFN, que du bleuf.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
eh bien non vous ne vous appelerez pas ATALIAN mais TFN Propreté tout court.... et bien bon courage!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comment une boite comme tfn peut racheter une autre boite vpnm aussi grosse avec un confort de travail et social qu'il n'on pas? aujourd'hui on peut voir cher vpnm des tetes sautes parce qu'il ne sont pas d'accord avec le systeme tfn! poussez au cul des agents rien leur donner en materiel et produit c'est vraiment de la merde!! je pense au trou de cul qui aujoud'hui prefere garder une voiture, un statut au detrimant des valeurs humaines et sociales A VOUS DE VOIR!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En dix ans de travail dans le nettoyage six sociétés differentes,pour le moment une seule à oublier pour les autres bons contacts.J'espére qu'il en sera de même avec cette nouvelle société.Je ne vous dis pas que je n'ai pas d'inquiétude mais l'espoir fait vivre!!!! "VOUS LES GRANDS",penser que ce sont les petits qui vous permettes de vous enrichir"......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
excellente analyse de LOL, Rénosol (ou VPNM) était la seule boîte du groupe à savoir ce qu'était un client, contexte concurrentiel oblige. Les guignols du déchet ou les rentiers de l'eau n'ont jamais rien compris des métiers du nettoyage, trop de condescendance ......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Putain bien parler Lol, voici une personne qui sait par avance l'avenir du groupe VE, amitié LOL
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@veolia
La cinquième roue du carrosse ?
Sincèrement regarde la tête du carrosse à ce jour
Veolia transport -> fusion avec Transdev et va sortir du groupe
Dalkia --> edf avec son nouveau président (un certain proglio) va monter dans le capital (detenu aujourd'hui a 33%) pour faire le pendant de gdf/suez
Reste quoi ? la propreté qui est le gouffre financier du groupe, un conglomérat de baronnies régionales incapable de faire fâce à de nouveaux entrants dynamiques.
L'eau ? dynamique à l'international, sur le déclin en france fâce à la concurrence des régies municipales qui en ont eu assez des ententes historiques veolia/suez sur le dos des usagers
Bon retour à la réalité d'un groupe en pleine dyslocation.

La 5eme roue du carrosse est la seule filiale de VE en france à avoir fait 20% de croissance organique avec un taux de renouvellement de 90%.
Le staff de vpnm n'a fait que rendre la mariée beaucoup plus belle.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
voila ça fait depuis longtemps que je travaille dans la société et dire que l on est meme pas au courant que véolia a été racheté je suppose que nous serons payé comme de grosses merde il faudra bosser et se là fermer de toute façon le patron a toujours raison pour ce qui du matériel j espère que l on aura de bons produits car que se soit renosol ou veolia on ne manquait de rien et j aimerai savoir au niveau du salaire si nous serons payé le 1er du mois