Le billet de TGV va augmenter de 1,9% en 2010

 |   |  197  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les tarifs des TGV vont augmenter en moyenne de 1,9% à partir du 5 janvier, a confirmé la SNCF ce mardi. Selon la compagnie ferroviaire, cette revalorisation est "modérée".

Le billet de TGV va augmenter en moyenne de 1,9% à compter du 5 janvier 2010. La SNCF a confirmé cette hausse, ce mardi. L'entreprise ferroviaire française déclare que ce taux est "le plus bas depuis dix ans". Cette augmentation, selon la SNCF, devrait compenser les lourdes charges de péage (pour circuler sur le réseau) qui pèsent sur ses recettes.

La SNCF a également expliqué avoir tenu compte du "contexte économique difficile pour les Français", "malgré une progression sensible de ses charges externes". La SNCF a décidé "d'une évolution modérée des prix TGV", selon un communiqué de la société. 

Pour un billet de TGV Paris-Lille au tarif loisirs standard en première et en seconde classes, l'augmentation sera de 0,70 euro et de 1,5 euro pour un Paris-Marseille.

En accord avec son actionnaire principal, l'Etat français, la SNCF revoit ses tarifs une fois par an, en début d'année.

Reste que les usagers risquent de ne pas apprécier cette future hausse tarifaire alors que ces fêtes de fin d'année ont été marquées par une pagaille et des retards très importants sur l'ensemble du réseau SNCF.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :