British Airways se redresse timidement

La compagnie aérienne britannique a confirmé ce vendredi qu'elle s'attendait à essuyer des pertes records sur son exercice qui se terminera fin mars, malgré une amélioration de ses résultats sur le troisième trimestre liés à la réduction des coûts.

La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé ce vendredi pour le troisième trimestre un résultat opérationnel positif de 25 millions de livres pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2008-2009, grâce à la forte baisse des coûts. Le résultat avant impôts a enregistré une perte réduite à 50 millions de livres contre 122 millions de livres de pertes un an plus tôt.

La compagnie a précisé dans un communiqué avoir quasiment doublé sa perte nette sur les neufs premiers mois de l'exercice, à 245 millions de livres, soit environ 280 millions d'euros. Dans le même temps, la perte opérationnelle atteint 86 millions de livres, contre un profit opérationnel de 89 millions de livres un an plus tôt. La perte avant impôts se creuse à 342 millions de livres, contre 70 millions de livres au troisième trimestre 2008-2009. Le chiffre d?affaires recule, quant à lui, de 12,9% à 6,14 milliards de livres.

Le PDG de la compagnie, Willie Walsh a estimé que "ces résultats mettent en évidence l?impact des changements permanents dans l?entreprise sur nos coûts. Ces modifications combinées à des réductions de capacité et aux coupes dans les dépenses externes, ont entraîné une baisse de 10,5% des coûts d?exploitation et montrent que nous nous sommes adaptés rapidement à la réalité du nouvel environnement créée par la récession mondiale". Néanmoins, il a prévenu que "même si nous sommes sur de bons rails, nous prévoyons toujours d'essuyer des pertes record cette année".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.