
Sans surprise, les résultats financiers 2020 d'Air France-KLM sont catastrophiques. La perte d'exploitation atteint 4,5 milliards d'euros; la perte nette grimpe même à 7,1 milliards d'euros en raison de provisions; un chiffre d'affaires en chute de 59%, à 11,1 milliards d'euros; et une dette nette qui s'est gonflée de près de 5 milliards d'euros pour culminer à 11 milliards d'euros. Les chiffres font peur. Seule bonne nouvelle, le groupe dispose de 9,8 milliards d'euros de liquidités et de lignes de crédit, grâce aux 10,4 milliards d'euros d'aides d'Etat sous forme de prêts garantis par les gouvernements français et néerlandais et de prêts directs de ces derniers, tous deux actionnaires à 14,3%...
Il y'a un ans le boss prévoyait une reprise en juillet 2020... lol
Heureusement que chez Lufthansa ils sont plus compétent.
AF restructure à grande vitesse , plus vite que ses concurrents . AF n’a plus que 41000 salariés quand LH en affiche encore plus de 100 000.
La reprise correspondra avec la fin de l’épidémie et ce au niveau mondial , pas que la petite France cher Etienne .....
Le chiffres sont consultables aisément : la chute des cas et des décès dus à cette épidémie est en chute libre au niveau mondial . Neuf cent mille cas par jour recensés début janvier 360 000 par jour ces jours ci soit une baisse de 60% en un peu plus d’un mois.
La situation sanitaire globale s’améliore nettement , en France c’est clairement un peu plus long à se dessiner . Ce qui compte pour un transporteur aérien global c’est la situation globale , pas celle de la France .
Pour ce qui est du présent l’activité d’AF est supérieure à celle de LH prisonnière de marchés fermés . Mais c’est sur ils sont plus compétents....
Pour ce qui est de Ryanair votre commentaire cher Etienne m’a bien fait sourire . Appeler "accord marketing " une bonne vieille subvention ne change rien . Rien que pour Montpellier c’est 8,5 millions d’euros de subventions que celle ci a dû rembourser . C’est pareil dans toute l’Europe . On arrive au chiffre de 800 millions à 1,1 MILLIARDS d’euros de subventions PAR AN pour RYR....
1,1 milliards d’euros par an de subvention pour RYR pris directement dans la poche du contribuable européen. À ce compte là pas besoin de PGE.
Elle est pas belle la vie?
Quand à Transavia, le tarif demandé pour voyager avec une valise, augmente le prix du billet de presque 50 % ! Sans compter le tarif de nuit pour rejoindre Orly !
Le principe repose sur la gestion des sièges à vendre. SI TOUS LES SIÈGES A BAS PRIX SONT VENDUS LES PRIX AUGMENTENT...
Donc vous vous êtes retrouvés dans la situation suivante : les sièges chez AF se sont vendus plus vite que chez Tunisair par exemple . Cela veut dire que les consommateurs préfèrent , à prix équivalant voyager sur AF que sur TU . Si vous avez trouvé un tel écart de prix c’est que les consommateurs préfèrent voyager chez AF même si il y a un gros écart de prix avec TU.
Après l’offre et la demande finit par remplir les deux avions , mais pas au même prix...
les gens ne vont pas forcement se precipiter dans les aeroports pour avoir la chance d'etre assis a 10 cm d'un gars qui met son masque sous le menton pendant 4 heures car il n'arrive pas a respirer avec
le pb il est au contraire que depuis qu'on a annonce un vaccin, les gens ne respectent plus les gestes, c'est inutile, vu qu'il y a un vaccin
Ce qui se passe en France n’est pas essentiel pour une entreprise globalisée.
Au cours des dernières décennies l’état français , et donc les contribuables français, a largement vécu aux crochets des compagnies aériennes françaises ( toutes , aucune exception) véritables vaches à lait . Ces contributions aux finances publiques se comptent en milliards tous les ans .
Quid d’une entreprise comme Ryanair qui touche, elle , entre 800 millions et 1,1 milliards d’euros de subventions ( source : commission européenne) TOUT LES ANS !?! Pas des prêts : des subventions , sonnantes et trébuchantes.... Ça , ça coûte cher au contribuable...
Rapporté au chiffre d’affaires la subvention serait de l’orde de 3 milliards par ans pour AFKLM ... on en est très très loin .....
Ryanair ne touche pas de subventions.
Ryanair fait des accords marketing ou autre avec des aéroports, ça n'a rien à voir. Si les aéroport sont prets à payer une somme à Ryanair pour qu'elle vienne, c'est que l'investissement est bon;
Une dépense de 200 000 , mais qui au final rapporte 500 000.
Allez sur le site du parlement européen commission transport : Édifiant !
Rien que sur Montpellier Ryanair a été condamnée l'été 2019 à rembourser 8.5 millions d'euros d'indemnités indument perçues. Et c’est pareil partout .
Au total 1,1 milliards de subvention ( pas des prêts ) chaque année .... Avec de l’argent public , celui du contribuable ... Curieusement, là , pas de hurlements des contribuables offusqués . Il faut croire que les groupes de pression qui , entre autres , s’attachent à nier cet état de fait ( suivez mon regard ...) sont particulièrement efficaces à protéger des intérêts qui sont tout sauf européens.....
La composition de l’actionnariat des compagnies low-cost européennes est à ce titre tout à fait édifiante.
"Le vaccin de votre boeing 737 max étant à jour nous vous souhaitons un excellent voyage en toute sécurité !" ^^