Transport en bus : EasyJet va concurrencer Air France

 |  | 229 mots
Lecture 1 min.
Ce sera ainsi le 9e itinéraire exploité par easyBus, déjà présent en France avec un trajet Aéroport de Genève-Chamonix.
Ce sera ainsi le 9e itinéraire exploité par easyBus, déjà présent en France avec un trajet Aéroport de Genève-Chamonix. (Crédits : Wikimedi Commons)
La compagnie aérienne britannique lancera EasyBus le 15 mai, un service reliant Paris à Roissy. Une mauvais nouvelle pour la société française, qui propose des navettes sur ce trajet.

Après les voyages en avion, EasyJet va concurrencer Air France dans les transports en autocars, bus et navettes. Easyjet mettra en place, le 15 mai prochain,  des navettes à 2 euros pour commencer (valable pour les 26.000 premières réservations), sans détailler les tarifs qui suivront. Les navettes feront la jonction entre Paris et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

EasyJet annonce 80 trajets quotidiens dans des véhicules Renault Master Bus pouvant transporter 16 passagers. Chaque trajet durera de 45 minutes à une heure.

Ce sera ainsi le 9e itinéraire exploité par EasyBus, déjà présent en France avec un trajet entre l'aéroport de Genève et Chamonix.

Une concurrence malvenue pour la RATP et Air France

C'est aussi une mauvaise nouvelle pour Air France. Actuellement, les services de transports les plus rapides sur ce trajet sont fournis par Air France et la RATP, rappelle Le Figaro. Il est possible d'embarquer depuis Opéra (au centre de Paris) à bord d'un autocar Air France pour un tarif de 17 à 21 euros (1h15 de trajet pour rejoindre l'aéroport). Autre solution, le RoissyBus (RATP) toujours depuis Opéra, pour 11 euros, qui fait le trajet lui aussi en une heure environ.

Le RER et le bus classique représentent d'autres solutions mais elles sont risquées (en cas de perturbations, notamment sur le RER) ou peuvent prendre beaucoup plus de temps (compter jusqu'à 1h30 pour les bus classiques).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2015 à 12:00 :
Je ne sais pas qu'elles sont vos sources mais il n'y a aucun bus air France au départ d'opéra! Seule le roissybus part de cet endroit. Air France a 2 lignes qui partent de Gare de Lyon et de Porte Maillot. Un jour peut-être vous donnerez des infos fiables!!!!
Une petite question, quid des bagages dans ce genre de mini bus???? Ah pardon faudra sûrement payer un supplément ou voyager sans?
a écrit le 22/04/2015 à 11:10 :
Les prix proposés par easybus sont à 2euros en prix d'appel, ils augmentent suivant l'heure et le jour.
le confort du véhicule n'est pas le même.
Prenant régulièrement les cars Air France, le trajet au départ de la porte maillot pour CDG est plutôt dans les 45 minutes en moyenne
a écrit le 22/04/2015 à 10:25 :
Mais Air France va réagir, d'abord par une grève, puis en faisant interdire par le gouvernement cette concurrence. En faisant valoir sa mission de service public et d'excellence...
a écrit le 22/04/2015 à 9:22 :
Bravo à EasyJet de montrer la voie! On va enfin pouvoir s'affranchir des grèves à répétition et des tarifs prohibitifs.
a écrit le 22/04/2015 à 9:14 :
Excellente nouvelle. L'offre actuelle d'Air France est insuffisante en nombre de places, et les grèves à répétition sont insupportables. Sans compter les automates pour distribuer les billets qui sont toujours en panne...
Réponse de le 22/04/2015 à 14:43 :
4 lignes avec un départ toutes les 20 à 30 minutes? Et vous trouver que l'offre en nombre de places est insuffisante?
Des grèves? Les cars AF ne sont pas conduits par des pilotes AF hein.
Et vous pouvez acheter votre billet sur internet ou auprès du conducteur.

Les Cars AF sont pratiques et confortables pour les avoir emprunte plusieurs fois.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :