Aéroports de Paris récompensé pour la qualité de Roissy (enquête Skytrax)

 |   |  384  mots
(Crédits : ADP)
L'aéroport de Roissy a reçu plusieurs prix de l'organisme référent Skytrax. Le hall M du terminal 2E de CDG st propulsé directement à la sixième place des meilleurs terminaux du monde.

Du jamais vu pour Aéroports de Paris (ADP). Le gestionnaire des aéroports parisiens se distingue dans le classement de l'organisme Skytrax qui récompense les compagnies aériennes et les aéroports pour leur qualité de services. L'aéroport de Roissy-Charls-de-Gaulle rentre pour la première fois dans le Top 5 des meilleurs aéroports du monde pour le shopping et dans le Top 10 pour les services, selon l'enquête Skytrax qui s'appuie sur un vote des passagers du monde entier.

"Le hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle est propulsé directement à la sixième place des meilleurs terminaux", ajoute Aéroports de Paris (ADP), dans un communiqué relayant le classement de ce cabinet spécialisé londonien.

Plus belle percée

Roissy-Charles de Gaulle s'est vu par ailleurs décerné le prix de l'aéroport ayant le plus progressé en matière de qualité de services.

La plateforme parisienne "a gagné, en un an, 34 places dans le classement Skytrax passant de la 82e à la 48e place. Ce résultat est la preuve que notre politique en faveur de la qualité de service porte ses fruits", a commenté Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris (ADP), cité dans un communiqué.

En termes de satisfaction globale, Roissy a progressé deux fois plus vite que l'ensemble de ses concurrents entre 2010 et 2014.

Près de 90% de passagers satisfaits

A la fin 2014, 89,8% des passagers étaient satisfaits, selon une enquête BVA réalisée pour le compte d'ADP chaque trimestre auprès de 8.000 passagers au départ et 3.600 l'arrivée.

ADP s'est notamment efforcé d'innover dans l'accueil des passagers étrangers et plus particulièrement chinois.

"La fluidité, lors du passage des postes d'inspection filtrage, a été également plébiscitée puisque l'aéroport est resté selon des études de l'ACI (Airport Council International), leader en Europe pendant plus de quatre trimestres", souligne ADP.

ADP a enfin misé sur le confort en salle d'embarquement avec notamment "une mise à niveau de l'ambiance de toutes les salles d'embarquement" et la gratuité du Wifi.

En 2010, l'ancienne direction avait reconnu la nécessité d'améliorer drastiquement la qualité de service sur les aéroports parisiens en raison de critiques sévères et persistantes des passagers, déplorant la vétusté voire la saleté des installations, des services défaillants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/03/2015 à 13:58 :
et je dois reconnaître que ... je ne l'ai pas reconnu notre vieux Roissy CDG. Ce qui, vous m'aurez compris, est une bonne chose. Ne reste "plus qu'à" refaire le RER B qui est une des choses les plus honteuses de notre pays (avec la ligne 13 du métro).
a écrit le 17/03/2015 à 10:42 :
Une fois dans le RER B , quand il n'est pas en grève, on voit le coté " Ville Lumière" qui étonne beaucoup nos touristes asiatiques. Le retaper urge nettement plus que de se frotter le nombril avec des Jeux Olympique ou Expo Universelle qu'on est bien incapable de se payer
Réponse de le 17/03/2015 à 12:48 :
On est tous bien d'accord, retaper le RER B est l'urgence absolue.
Réponse de le 17/03/2015 à 14:00 :
+ 1000. l'état du RER est scandaleux
a écrit le 17/03/2015 à 10:08 :
C est vrai que Roissy s'est nettement amélioré ces dernières années.
Faut dire qu ils partaient de très très loin,j'en avais honte pour la France.

L'accès par RER reste toujours honteux et ça le restera encore pour longtemps mais c est pas ADP le responsable mais les élus...
a écrit le 17/03/2015 à 8:28 :
C'est vrai que 2E, 2M sont très nettement mieux que le 1 ou 2A (propreté, service, formalités, livraison des bagages, etc..) et en tout cas mieux que les autres aéroports que j'ai utilisé en Europe, notamment Francfort et Amsterdam.
Allez encore en un effort avec l'accès à Paris et on sera au vrai standard international.
Quand je pense que Montréal était dans les premiers de e-dream; ces brave gens ne devaient pas habiter Montréal, car l'accès est particulièrement merdique (pas de transports en commun et des autoroutes toujours encombrées pour y accéder). Ca donne une idée du sérieux des classements.
Réponse de le 17/03/2015 à 8:59 :
Bien vu pour Montréal ! C'est quand même problématique d'avoir un aéroport sans transport approprié. Les classements les classements...
Réponse de le 17/03/2015 à 13:05 :
Pas tout à fait vrai. Il y a une ligne de bus directe entre le centre ville de Montréal et l'aéroport (ligne 747). Cette ligne rejoint assez rapidement le métro (environ 30mn) avant de parvenir au centre ville. De plus l'aéroport de Montréal est sur l'île, et est donc très rapidement accessible par autoroute. Mais les tailles de villes ne sont vraiment pas comparables !
Réponse de le 17/03/2015 à 15:18 :
Ils ont développé l'aéroport de Montréal mais effectivement, j'ai de la misère à comprendre pourquoi rien n'est fait pour créer un transport en commun digne de ce nom. Que de décalage ! Il y a eu (et y a) de nombreux projets pour faciliter le transport et ce, depuis des années. Mais comme à Paris, chacun se renvoie la balle. Et les élus n'arrangent pas les affaires. Paris / Montréal : même cause à effet. Dommage !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :