Revue de presse

LA DÉPÊCHE DU MIDI : Quand l'État vend ses trésors cachés

Après une première vague de cessions immobilières, l'État se débarrasse de biens lourds à entretenir. Dans cet inventaire surprenant, figurent des casernes bien sûr, mais aussi des tunnels ferroviaires et des maisons forestières. Mais également un château médiéval vendu au plus offrant à Robagnac (Dordogne), la maison d'arrêt toulousaine de Saint-Michel, le théâtre de la Digue, à Toulouse, ainsi que les locaux du rectorat de la Ville rose, des trésoreries comme celle de Marmande (Lot-et-Garonne) installée dans un bel immeuble de caractère. Ou encore l'hôtel de police d'Albi racheté en juin par un privé pour y créer une structure médicale destinée à des personnes âgées. Au total, près de 80 sites, terrains ou bâtiments seront cédés ces prochains mois dans le Grand Sud.

LIBÉRATION-CHAMPAGNE : Ces usines de textile qui disparaissent

De Mail Sport, il ne reste plus désormais, boulevard Jules-Guesde, à Troyes, que la maison bourgeoise qui abritait les bureaux. Pour permettre la construction de six maisons, l'entreprise Masson a achevé mardi la démolition des vastes ateliers de cette usine de bonneterie. « Une de plus qui se retrouve effacée du paysage industriel troyen, observe le quotidien. Comme celles avant elle de Lebocey, Poron et Savouré, pour ne citer que les plus connues » Jusqu'à il y a deux ans, cette usine fabriquait des vêtements de sport (maillots de football, de rugby, survêtements) sous deux marques : Mail Sport et Joinville.

DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE : Treize Coop Alsace ferment leurs portes

Coop Alsace va fermer d'ici début octobre 13 magasins de son réseau (neuf dans le Bas-Rhin, comme celui de Strasbourg Neudorf, et quatre dans le Haut-Rhin), qui en compte 220. Motif : ils ne sont plus rentables. Parallèlement, le groupe se prépare à ouvrir cinq nouveaux points de vente, dont un hypermarché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.