Revue de presse

CORSE MATIN : Les blocages sont levés, les galères continuent

Après les quatre longues heures de paralysie que la Corse a connues samedi sur la route des départs maritimes et aériens, la galère s'est prolongée pour les candidats au retour vers la métropole. Les loueurs ont dû récupérer les véhicules de location abandonnés sur la route de l'aéroport par des voyageurs excédés, tandis que de nombreux touristes ont vu décoller leur avion et ont donc passé la nuit dans une salle de l'aéroport d'Ajaccio.

L'INDÉPENDANT CATALAN : Les touristes étrangers en terre promise

À chacun son style et son budget. Les Allemands font un retour en force dans les Pyrénées-Orientales et préfèrent les hôtels de luxe, au contraire des Néerlandais, Belges ou Anglais qui restent fidèles à l'hôtellerie de plein air. Les plus dépensiers sont les Russes et les Américains?: ils dépensent plus de 100 euros par jour, hors hébergement et repas. Reste que, si cette année les étrangers ont réinvesti la Calatogne Nord et redécouvert l'arrière-pays, ils boudent la montagne.

SUD OUEST : Morcenx choisit le haut débit

Cette commune des Landes de 5.200 habitants a fait le pari de se brancher à une technologie encore réservée aux très grandes villes. Morcenx, qui a la chance d'être sur le tracé de la ligne THD (très haut débit) qui relie Bordeaux à Bayonne, a apporté des financements dès qu'il y avait des travaux de terrassement. Le projet vise à connecter 1.500 foyers sur les 2.200 de la commune à un réseau de 100 mégaoctets. Aux 500.000 euros de subventions de l'État s'ajouteraient 200.000 de l'Europe, 300.000 de la région et 150.000 du département. Morcenx compléterait le budget avec 450.000 euros. Reste maintenant à trouver un second opérateur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.