Revue de presse

Nice Matin, le Progrès, Midi Libre.

NICE MATIN : L'addition reste salée pour les plagistes après le coup de mer du mois de mai

Mauvaise surprise pour les plagistes niçois. Ils ont appris de leurs assureurs qu'ils ne seront remboursés que partiellement après le violent coup de mer du 4 mai dernier. Une franchise de 40 % a en effet été appliquée car l'état de catastrophe naturelle a été déclaré cinq fois en cinq ans. Deux plages ont même vu leurs contrats d'assurance résiliés à la suite du sinistre. D'autres seraient sous la même menace. Selon les plages, la franchise de 40 % représente un montant compris entre 100.000 et 150.000 euros, voire plus dans certains cas. Plusieurs plagistes, cités par le quotidien sudiste, s'estiment pénalisés.

LE PROGRÈS : Début de saison difficile pour le tourisme dans le Jura

La saison a mal débuté pour les hébergeurs jurassiens, d'après un sondage du Comité départemental du tourisme. Les meublés touristiques ont connu moins d'engouement que l'an passé. Les hébergements collectifs, en revanche, tirent leur épingle du jeu : 57 % des hébergeurs de ce type assurent avoir fait un début de saison meilleur que l'été dernier. Les Français sont par ailleurs plus nombreux que les étrangers à choisir cette année le Jura comme destination.

MIDI LIBRE : Les travaux de RFF entre Nîmes et Alès en bonne voie

Les travaux de modernisation, très attendus, de la ligne Nîmes-Alès sont lancés. À partir du 7 août et jusqu'au 1er septembre puis, du 9 octobre au 1er décembre, RFF, qui gère les voies ferrées, va entreprendre l'automatisation de toute la signalisation entre Alès et Nîmes. Ces travaux lui permettront d'augmenter sensiblement l'offre de trains. Le coût de l'automatisation de la signalisation s'élève, pour RFF, à 10,5 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.