Revue de presse

 |   |  294  mots

L'ARDENNAIS : Emballages Alcan racheté par Sun Capital Partners

Confirmant les informations publiées par le quotidien début août, Alcan a annoncé que Sun European Partners, filiale de la société d'investissement privée Sun Capital Partners, s'était porté acquéreur d'Alcan Packaging Beauty le 5 juillet dernier. Ce rachat comprend les sites de production de Vienne-le-Château et de Sainte-Menehould. Les deux sites produisent des emballages pour les cosmétiques et emploient près de 700 personnes.

LA DÉPÊCHE DU MIDI : un ordinateur pour chaque lycéen

Midi-Pyrénées est la première région aidant à l'achat d'un ordinateur pour les élèves de seconde ou de première année de BEP et CAP. Avec le lancement de l'opération OrdiLib', la région entend ainsi lutter contre la fracture numérique. En fonction des revenus, la participation des familles s'échelonnera de 30 à 480 euros, soit une enveloppe de 12 millions d'euros sur trois ans consacrée par le conseil régional. 32.600 élèves peuvent monter un dossier OrdiLib'.

NORD-ÉCLAIR : le groupe GHH-Valdunes rivalise avec la SNCF

Depuis mai, GHH-Valdunes ne fabrique plus seulement des essieux montés pour les wagons de fret : il en assure la maintenance. De quoi permettre au groupe de conforter sa place de leader européen. Les essieux usés arrivent par camion sur le site de Trith-Saint-Léger (Nord). Les composants sont alors inspectés et remis en état si nécessaire, en quinze jours seulement (contre quatre mois par la SNCF). Avec une capacité de maintenance de 4.000 essieux montés par an, le groupe ambitionne de quintupler son chiffre d'affaires services d'ici à quatre ans et de franchir la barre des 10 millions d'euros à l'horizon 2014. Une façon aussi de lutter contre la concurrence chinoise sur les ventes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :