Revue de presse

LE DAUPHINÉ : hausse du franc suisse, une mauvaise nouvelle pour les salariés en France

La politique de taux d'intérêt de la Banque nationale suisse et peut-être un brin de spéculation ont contribué à refaire du franc suisse une valeur refuge. Des variations qui n'intéressent pas seulement les financiers. En Haute-Savoie, elles ont une conséquence directe sur la vie de tous les jours en renforçant le pouvoir d'achat des Suisses et des frontaliers lorsqu'ils viennent en France. À l'inverse, les salariés français de l'agglomération y perdent lorsqu'ils veulent consommer à Genève. Cette hausse a d'autres conséquences économiques, par exemple pour l'immobilier avec des risques de flambée des prix dans le bassin genevois.

NORD-ÉCLAIR : le coup de pouce des Innovantes à de jeunes entrepreneurs

L'Iseg Lille et ses partenaires lancent, lors du salon Créer, la troisième édition des Innovantes, un challenge de création d'entreprise qui permet de donner un coup de pouce à de jeunes entrepreneurs. Le lauréat se verra remettre un chèque de 2.000 euros, un an d'accompagnement avec la CGPME, une année de communication par le réseau Métropolys et un pack entrepreneur de 1.000 euros offert par Webdistrib, comprenant notamment un ordinateur portable. Le second prix, lui, est doté de 1.000 euros. Avis aux amateurs.

NICE-MATIN : Mont Blanc s'installe à Monte-Carlo

Depuis cinq ans, la marque de luxe cherchait l'emplacement idéal dans la principauté. La boutique devrait ouvrir d'ici à la fin de l'année en plein coeur de Monte-Carlo. L'enseigne, qui se veut aujourd'hui européenne, entend capter une clientèle cosmopolite, « qui représente le monde entier. Et à Monaco, nous ne pouvions pas trouver de si bel endroit qui symbolise l'art de vivre luxueux », déclare au quotidien un porte-parole de Mont-Blanc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.