Revue de presse

 |   |  272  mots

LE JOURNAL DU CENTRE : Une sportive électrique nivernaise au Salon de l'automobile

Créée, conçue et réalisée par Exagon Motors sur le technopôle de Nevers Magny-Cours et dévoilée au Salon de l'automobile jeudi, la Furtive-eGT est une sportive très haut de gamme mue par la seule énergie électrique. Avec ses 340 chevaux, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Impressionnant pour une voiture pesant 1,6 tonne.

L'UNION : Electrolux délocalise vers la Pologne

Mercredi, les employés d'Electrolux à Revin (Ardennes) ont débrayé. La délocalisation de deux gammes de machines à laver Faure vers la Pologne leur fait craindre le pire. Autre mauvaise nouvelle : la baisse de production pour 2010. Elle ne serait que de 417.000 appareils sur les 430.000 prévus.

OUEST-FRANCE : Lebrun se diversifie dans l'éolien

Grâce au partenariat avec le groupe Vergnet, leader mondial des éoliennes anticycloniques, la société Lebrun, à Honfleur, spécialisée dans la mécanique de précision, se diversifie. Le contrat, de 2,4 millions d'euros, prévoit la livraison de 70 à 80 machines d'ici à deux ans. Cinq nacelles ont été montées depuis juillet. À partir d'octobre, il y en aura 5 par mois et jusqu'à 12 personnes travailleront dans cet atelier. Toutes les machines partiront directement en Éthiopie où le groupe Vergnet équipe un parc de 120 éoliennes, qui alimentera jusqu'à 3 millions de personnes.

L'ALSACE : Saint-Louis va à nouveau produire sa bière

Pour la première fois depuis 1960, on brasse de la bière à Saint-Louis. Avec des ingrédients alsaciens : houblon et malt seront produits dans la région. L'installation, implantée dans une ancienne métallerie, est prête pour la production sous la marque Bière de Saint-Louis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :