Revue de presse

PRESSE OCÉAN. Le flan bio à la conquête du globe

Les Chinois vont-ils apprécier les préparations pour flan bio made in Nantes ? Nature et Aliments vient d'expédier là-bas une première commande pour des magasins de Shanghai. « C'est un marché auquel on ne pensait pas », confie Magalie Jost, responsable export de cette PME nantaise (12 salariés) créée en 1913 par son aïeul, Eugène Jost, l'inventeur de l'entremets à base d'algues. Aujourd'hui, N?&?A fabrique et distribue toute une gamme de produits biologiques, du flan au potage en passant par les aides culinaires. Magalie Jost devait recevoir jeudi le prix Nouvel exportateur à la CCI.

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN. Votre vieille télé contient une partie de notre avenir

À travers une tournée régionale autour du thème du recyclage, les éco-organismes veulent sensibiliser le grand public au recyclage des D3E (déchets d'équipements électriques et électroniques). Cette opération se généralisera l'an prochain dans toute la France. En 2009, la Lorraine a recyclé plus de 16.750 tonnes de D3E : avec 7,16 kg/habitant, la région se situe au-dessus de la moyenne nationale (5,82 kg/habitant). L'objectif de cette opération est de porter ce nombre à 10 kg pour 2014, ce qui ferait de la France un des bons élèves européens dans ce domaine.

LE TÉLÉGRAMME. Le triporteur dans la course à Lorient

Chrystelle Laurant et Sandra Dislaire viennent de créer la société Liv'àvélo, spécialisée dans le transport de proximité. « Nous avons été licenciées en même temps. Puis, nous en avons eu marre de jongler de CDD en missions intérimaires. Nous avons choisi de créer nos emplois », affirment les deux associées selon lesquelles « le concept de livraisons à vélo a déjà été développé à Nantes et Rennes. Et nous pensons qu'il existe un potentiel entre Lorient et Lanester ». Elles ont investi 20.000 euros, dont 10.000 euros pour les deux triporteurs, fabriqués à Quimperlé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.