Revue de presse

L'ALSACE : Une dizaine de magasins Coop vont fermer

Dix jours après avoir été élu directeur général de l'Union des coopérateurs d'Alsace, Denis Fischer a annoncé à Strasbourg la fin du moratoire, depuis août, sur les fermetures de points de vente de proximité. « Sur les 183 magasins de proximité de notre groupe, seulement la moitié sont à l'équilibre. 13 sont sans espoir de redressement et sont un véritable gouffre financier », explique-t-il au quotidien. Le premier distributeur régional a donc décidé de fermer onze points de vente, sans conséquences sociales.

L'ARDENNAIS : Oxame favorable à l'offre luxembourgeoise

Des deux offres de reprise présentées à l'administrateur judiciaire, c'est celle de Malo Investissements qui fait l'unanimité au sein du personnel du fabricant de sanitaires Oxame Porcher, situé à Revin (Ardennes). L'offre du luxembourgeois permettrait de garder 30 des 45 salariés actuels, tout en garantissant au personnel restant leurs salaires, le 13e mois et la prime vacances. Si reprise il y a, elle serait effective le 2 novembre. Mais d'ici là, il y aura toute une remise en route à faire, d'autant qu'un four de maintien est à l'arrêt depuis le mois de juillet.

NORD ÉCLAIR : Les chantiers navals Wauquiez en cessation de paiements

En chômage partiel depuis le mois dernier, les ouvriers des chantiers navals Wauquiez, à Neuville-en-Ferrain, viennent d'apprendre que le fabricant de voiliers de luxe pourrait être déclaré au tribunal de commerce de Roubaix- Tourcoing, en cessation de paiements. Soit un peu plus de six mois après avoir obtenu un plan de financement de 1,6 million d'euros ? dont 400.000 euros de la région et de la communauté urbaine ? pour sortir de la crise. Sans aucune commande en cours, les 65 salariés du chantier naval espèrent encore en un repreneur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.