lorraine : le textile vosgien se rebiffe
La Tribune
La Tribune
Garnier Thiebaut, spécialisé dans le linge de table, s'allie à un consortium chinois et ouvre une vingtaine de boutiques dans l'empire du Milieu. Lâchées par Dim, qui représentait 70 % de son chiffre d'affaires, les chaussettes Bleuforêt rebondissent dans la grande distribution et s'attaquent aux marchés haut de gamme et féminin? Le textile vosgien, donné pour moribond, est en pleine renaissance, estime « Le Républicain lorrain ». En délaissant le marché de volume, il s'attaque avec succès au marché de niches.
Alors que le salon professionnel Tissu Premier se tient à Lille, « Nord Éclair » détaille les tendances textiles de l'été 2010. Un sujet qui intéresse les quelque 5.000 visiteurs professionnels, venus de 21 pays. Grandes tendances?: le coton bio et le grand retour du lin, qu'il soit tissé? ou tricoté.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?