GT continue d'investir dans le transport

Le groupe de logistique a racheté deux sociétés et de nouveaux camions.

Le groupe familial GT implanté à Bassens (Gironde) vient de réaliser coup sur coup deux opérations de croissance externe. Si 2009 reste une année incertaine marquée notamment par quelques suppressions d'emplois en Bretagne sur un effectif de 1.600 salariés et l'arrêt d'une vingtaine de CDD, GT a continué à progresser en 2008 avec un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros, en augmentation de 15 %.

La branche logistique, qui représente 33 % de l'activité du groupe, a augmenté de 22 %, tandis que la branche route ? location de véhicules industriels avec chauffeurs ? est en hausse de 15 %. L'entreprise s'est engagée dans des investissements record de 25 millions d'euros qui ont servi à acheter de nouveaux camions, mais aussi à acquérir plusieurs entreprises.

Dans les tout derniers jours de décembre dernier, le groupe a ainsi repris L4 3PL, société de logistique dédiée à la distribution de détail, la vente par correspondance et l'e-commerce.

croissance externe

Début 2009, GT a fait l'acquisition de la filiale française du hollandais E Walls Cargo Care qui se consacre à l'affrètement, au transport multimodal et à la logistique industrielle. Éric Sarrat, le président de GT, ne cache pas son intérêt pour la croissance externe qui lui permet, dans le secteur à forte valeur ajoutée de la lowgistique, d'acquérir des compétences spécifiques.

Son objectif est de donner les moyens à GT Logistics de croître de 30 % par an pour que cette branche atteigne le seuil des 100 millions en 2012.

Claude Mandraut,

à Bordeaux

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.