Books & Livres

La société, qui importe et distribue des livres en langues étrangères, vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2009.

Quand ils ont créé Books & Livres à Lyon, en 2005, éric Joly et Catherine Mur projetaient de distribuer des livres en version originale (VO), mais ils avaient surtout envie de le faire différemment de ce qui existait et de le faire mieux ! « Il ne s'agissait pas d'ouvrir une librairie spécialisée, explique éric Joly. Nous avons cherché à savoir qui lit quoi en langue étrangère et où sont achetés les livres en VO. » Leur but est d'être au plus près de ces lecteurs, à commencer par les enfants ? en France, les aventures de Harry Potter se sont vendues à plus de 100.000 exemplaires en anglais, par exemple ?, mais aussi les touristes ? 70 millions visitent la France chaque année ?, les expatriés et les voyageurs d'affaires. Aujourd'hui, la société importe et distribue 90.000 livres par an, en anglais et en espagnol pour l'instant, dans des librairies, mais aussi des écoles, des magasins spécialisés et? des musées.

le joker obama

Les touristes qui visitent Giverny ou le Clos Lucé trouvent ainsi des ouvrages dans leur langue sur Monet ou sur Léonard de Vinci. Résultat, Books & Livres a réalisé un chiffre d'affaires de 900.000 euros en 2008, chiffre qui devrait atteindre 1 million d'euros cette année, avec un effectif de sept personnes. Dernièrement, éric Joly a passé quelques jours en Normandie, à faire la tournée des musées du débarquement. « La rumeur se fait insistante, explique-t-il. Barack Obama pourrait venir sur les plages de Normandie pour le 65e anniversaire du débarquement. » Rien de tel pour réapprovisionner les librairies du Mémorial de Caen ou du musée de Sainte-Mère-l'église en livres traitant de la Seconde Guerre mondiale en anglais. Sophy Caulier

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.