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Première levée de fonds pour Primobox

L'entreprise est en phase de commercialisation.

Primobox vient de lever 400.000 euros auprès de Grant & Partners et d'institutionnels. Ce premier tour de table doit lui permettre d'embaucher 4 commerciaux et 1 développeur. Créée en septembre 2007, l'entreprise, qui s'appuie sur les compétences de ses 2 associés et emploie 2 salariés à Martillac (Gironde), compte déjà 50 clients actifs et 50 autres en test. Primobox propose aux PME des services de dématérialisation clés en main. Pas d'achat de logiciel, mais un abonnement ; pas d'installation, l'approche se veut ergonomique et tout est préparamétré. Documents informatiques ou papiers numérisés, fax, mails, tout converge en mode Web, avec un accès sécurisé, vers une seule plate-forme partagée. Les flux entrants et sortants, les documents internes sont gérés par le même dispositif grâce auquel on peut aussi, par exemple, émettre des factures avec signature électronique. L'entreprise peut déléguer la numérisation, l'archivage à l'extérieur de ses locaux des documents papier pendant la durée légale nécessaire, l'envoi de courriers sans avoir à assurer leur impression, la mise sous pli et l'expédition. Les données sont stockées dans trois sites différents afin d'éviter tout risque de destruction. Un système qui fait gagner du temps aux PME et leur permet de se recentrer sur des tâches à valeur ajoutée. Primobox vise l'équilibre fin 2009 et 2 millions de chiffre d'affaires en 2010.

Claude Mandraut, à Bordeaux

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