corse-matin  : des signes de faiblesse pour l'économie corse

Au seuil de l'été, l'économie corse évite les revers d'envergure, mais s'achemine avec prudence vers l'avenir. La dynamique à l'?uvre se nourrit de tendances divergentes, sans vraie rupture par rapport à 2008, mais avec des signaux préoccupants.

Tragique pour la sylviculture, la tempête Klaus a des incidences plutôt favorables pour le secteur du transport, aux prises par ailleurs avec la crise. Car une fraction des bois de tempête quitte la région Aquitaine pour des destinations plus ou moins lointaines, dans le cadre de trafics éligibles pour certains à une aide publique au transport.

C'est dans le berceau de Bugatti, à Molsheim (Bas-Rhin) que les biens de Fritz Schlumpf, industriel suisse passionné de voitures de luxe, ont été vendus aux enchères. Au total, quelque 200 objets, des voitures rares bien sûr, mais aussi du mobilier et de la verrerie de luxe ont trouvé acquéreur.

Quinze minutes, c'est la durée moyenne d'un acte de piraterie maritime, entre la détection de la menace et l'arrivée des assaillants à bord. Des formations sont organisées à Concarneau (Finistère) pour apprendre aux équipages à réagir face à une attaque de pirates.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.